LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
                   



Cathie la poupée oubliée

 

Le docteur Réparetout est très occupé.
- Ma parole ! se dit-il, tous les enfants de la ville ont des jouets cassés ! "
Et il compte :
- 10 poupées sur une étagère, 3 camions de pompiers - en plus l'un des pompiers s'est cassé la jambe - des voitures, etc… ! Je ne compte plus : cela me donne mal à la tête ! Je vais aller du côté des poupées.
Chacune des poupées à une étiquette attachée à son pied, pour indiquer à qui elle appartient, ainsi que le jour et l'heure de son arrivée dans la boutique. De cette façon le docteur sait qui doit passer en premier, et c'est pareil pour les autos et camions !
Mais aurait-il oublié cette poupée de chiffon ? La pauvrette attend depuis une éternité.
- Le docteur sait-il depuis combien de temps je suis là ? se demande-t-elle e soupirant.
Cathie est une grande poupée de chiffon, avec de grandes jambes, de grands bras et de longues nattes qui lui descendent jusqu'au milieu du dos. En plus elle n'aime pas son nom Cathie, elle aurait préféré s'appeler Natacha ou Elisabeth.
Prés de Cathie se trouve une jolie petite poupée, Cécile, avec de grand yeux, et de longs cils :
- Comment t'appelles tu ?
Cathie répond, toute gênée. Et l'autre qui se met à rire :
- Ah ah ah ! Vous entendez, vous autres ? Je vous l'avais bien dit cette nuit : Non seulement elle est moche et longue comme une baguette, mais en plus elle s'appelle Cathie ! Quelle horreur ! En plus ses jambes tombent de l'étagère !
- Ce n'est pas de ma faute, répond la pauvre Cathie. D'habitude je suis plus belle, je suis rembourrée de chiffon. Car je suis une poupée de chiffon.
Le docteur Réparetout a tout entendu. Et comme ce n'est pas la première fois qu'il a Cécile à réparer et qu'elle est toujours méchante avec les autres, il décide de changer ses habitudes.
- Cette Cécile à toujours été méchante avec toutes les poupées ! Eh bien aujourd'hui, exceptionnellement, je vais prendre Cathie en réparation, En plus je l'avais oubliée. Je lui dois bien cela. Et la petite peste de Cécile restera seule dans son coin.
Maintenant Cathie est réparée et sa maîtresse vient la chercher. Le docteur Réparetout fait visiter la pièce où attendent les joujoux blessés.
Cathie est si jolie maintenant, avec son beau rembourrage et son joli gilet confectionné par tante Angèle, qu'elle redresse la tête et regarde Cécile droit dans les yeux ! La Cécile est tout rouge de honte et de confusion, car elle sait bien que c'est pour la punir que le docteur Réparetout fait ainsi visiter !!

(Je ne sais pas ce que vous en pensez les enfants, mais je pense que si une poupée fait la fière et n'est pas gentille avec les autres poupées, c'est que la maîtresse ne doit pas l'être non plus !)


Copyright La Fée Camille






J’espère que vous avez aimé cette histoire.
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2007