LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES POÈMES

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      



LES LUNETTES DU DOCTEUR REPARE TOUT

 

Le Docteur porte toujours des lunettes aux verres épais comme des fonds de bouteille. Sans elles il ne voit pratiquement rien mais, de près, sa vue est excellente ! Quand il doit recoller quelque chose de minuscule, ou remplacer un œil de poupée, il se débrouille mieux sans ses lunettes. Alors il les enlève et les met dans la poche de sa blouse, comme cela il ne risque pas de s’asseoir dessus. Sinon… Crac !  Les lunettes se cassent en morceaux. Et les lunettes, le docteur ne sait pas les réparer : il y a d’autres docteurs pour cela. Mais ces docteurs-là ne savent pas réparer les jouets. Donc ils viennent avec leurs enfants voir le Docteur Réparetout ! C’est super comme chaque docteur fait une chose différente des autres !

Bref un jour qu’il avait enlevé ses lunettes, il ne les retrouvait plus ! Et, bien entendu, il ne voyait pas qui entrait dans sa boutique !

«Oh là là ; je vais encore me faire disputer par tante Angèle ! Sans elles je n’y voit rien à deux pas. Comment faire ?

Voyons, marmonne le docteur, la dernière fois que je les avais sur le nez je m’occupais de la poupée de sabrina. J’avais presque fini ma réparation quand j’ai du fixer un élastique. J’y arrive bien mieux sans mes lunettes, alors je les ai enlevées. Donc… Elles doivent se trouver près de Clara. Logique, non ? »

Il se dirige à tâtons vers l’endroit où il a posé la poupée, mais il n’y a pas trace de ses lunettes !

« Cling !Cling ! » fait la clochette de l’entrée (vous vous souvenez de la clochette !)

- Bonjour, dit Simon venu chercher son ours en peluche. »

Le Docteur se penche par-dessus le comptoir en clignant des yeux.

«  Bonjour jeune homme. Tu vois, je suis un vieil idiot qui a perdu ses lunettes et je n’y vois rien !

Mais… Elles sont sur votre front ! dit Simon en éclatant de rire. »

Que c’est drôle n’est ce pas les enfants ? Le Docteur Réparetout cherchait ses lunettes alors qu’elles étaient sur sa tête !

Je vais vous dire un secret ! Chut… n’en parlez à personne, promis ? Bon je vous dit mon secret !

Quand je vous écris mes histoires, je chausse des lunettes. Et comme je les laisse souvent tomber ou les oublie sur un comptoir après avoir fait un chèque, etc… je les accroche à des rangées de perles - assorties à mes tenues, bien sur.

Quand je vais au bal des Fées je m’arrange pour replier les branches de mes lunettes, comme un papillon qui replie ses ailes, je les mets dans mon dos et devant j’ai un beau collier assorti à ma robe !

Ouh là là ! Voilà que je vous raconte mes secrets. Personne ne le sait, même la petite fée Sophie ; une apprentie de 3 ans que je dois éduquer au métier de fée ! Pas facile pour elle. A 3 ans, pensez donc ! Mais elle est si volontaire que je suis certaine qu’elle nous épatera. Pour l’instant elle change encore de temps à autre sa maman en grenouille, mais comme elle aime les câlins, bizarrement elle retrouve très vite la formule.

Dans quelques temps je vous présenterez la petite fée Sophie.  Car, bientôt, il y en aura des histoires à raconter sur ses bêtises… Figurez-vous que l’autre jour….. Mais cela est une autre histoire !

Plein de petits bisous partout.

Votre Fée Camille

Copyright La Fée Camille






J’espère que vous avez aimé cette histoire.
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006