LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      



Le Vent

 

Qui se moque du gentil Docteur !!

Le docteur Répare tout est marié à une femme très douce et très gentille. Elle s'appelle Angèle. Elle taille des merveilleuses robes pour les poupées, dans des chutes de tissus de couleurs. Elle fait aussi des pantalons solides et seyants : les enfants adorent cela. Ils l'appellent Tante Angèle - Angèle, ange des enfants ! Elle a toujours un bocal plein de bonbons pour eux. Mmm… ! Quel plaisir !

LING-LING ! Fait la petite clochette quand on ouvre la porte du Docteur Réparetout. Comme cela, il sait toujours quand un client entre dans la boutique. La plupart du temps, il travaille dans l'atelier du fond : c'est là qu'il répare les jouets. Quelques fois ils sont tellement abîmés qu'il doit leur mettre des nouveaux bras, des nouvelles jambes. C'est pourquoi il a, dans ses tiroirs, des membres de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Mais, dés qu'il entend LING-LING, il va vite voir qui vient d'entrer dans sa boutique.

- Bonjour ! dit-il de sa grosse voix.
LING LING ? Quel est donc ce bruit ? La clochette de la porte, pardi, qui s'agite tout l'après-midi. Et le soir, après l'école, le magasin est plein d'enfants désolés, qui pleurent car ils ne peuvent dormir sans ce jouet là ! Alors le Docteur court vite vers l'atelier car il ne veut pas voir pleurer les enfants !
LING-LING !?

Le docteur a beau regarder, il ne voit personne dans son magasin. Mais dés qu'il est reparti à son ouvrage, cela recommence. Il revient. Chausse ses lunettes. Fait le tour du comptoir. Si c'était un tout petit enfant !? Mais non, personne !

- On se moque de moi ! Ce n'est pas gentil. On essaierait de me jouer un tour ? Ah ah, les enfants : je vais me cacher et je vais voir qui me fait cela !

LING-LING refait la sonnette et personne derrière la porte pour la faire sonner !
Sa femme, qui suit l'affaire de près, est venue elle aussi et s'est cachée derrière le rideau. Tout à coup, elle éclate de rire. Tellement fort qu'elle ne peux plus s'arrêter. Les larmes coulent de ses yeux, inondent ses lunettes et son tablier !
- Ha ha ha, que c'est drôle !
- Comment c'est drôle ? Je ne trouve pas cela drôle du tout ! Je travaille pour ces petits et ils me font des niches. Ce n'est pas gentil !
- Mais non lui, dit tante Angèle en essayant de s'arrêter de rire. C'est ...- elle pleure de rire d'avoir vu son mari faire le sioux ! - c'est… c'est…c'est la cloche !
- Je le sais bien que c'est la cloche, ma bonne Angèle. Cesse de te moquer de moi !
Angèle voit la bouteille d'eau que son mari a toujours sous le comptoir et boit un verre d'eau - à petits coups pour ne pas pouffer de rire et tout éclabousser !
- Voilà, mon ami ! Calme-toi ! Personne ne se moque de toi et tous les enfants t'aiment. Et pas seulement parce que tu répares leurs joujoux : Malgré ta grosse voix, tu es leur sauveur.
- Alors il y a un lutin ? Un fantôme ? Un Pinocchio pas content de son nouveau nez ? Qui est-ce ? Ne me fais pas languir comme cela !
- Bon, c'est vrai ! Je ne suis pas méchante. Juste un peu taquine avec toi. Ce matin, tu te rappelles que lorsque tu as ouvert les volets, il y en a un qui s'est refermé tout de suite ?
- C'est le volet ?
- Mais non bêta : c'est le vent ! C'est juste une bise un peu plus forte que d'habitude qui pousse ta porte. Il faudra simplement que tu t'arranges pour que la porte soit plus dure.
- Mais… et les petits ?
- Ils ont de bonnes fesses, ne t'en fais pas. Et pour leurs joujoux, ils sauront toujours pousser assez fort !
Et tante Angèle repart dans sa cuisine faire un gâteau au chocolat pour le dessert.

Tiens ! Si j'en faisais un pour demain ? Et vous, qu'allez vous manger pour le dessert ?
Plein de gros bisous !


Copyright La Fée Camille






J’espère que vous avez aimé cette histoire.
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2007