LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES POÈMES

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      



Pépé Clovis

 

Maritch et Camille étaient petites, Maritch avait 5ans et Camille 3 ans.

Elles adoraient leurs grands parents, grand mère avec sa grande tresse blanche qui lui tombait jusqu'aux reins et pépé avec ses petites lunettes rondes derrière lesquelles il y avait toujours, soit un sourire heureux, soit un sourire moqueur faisant penser : " ha ha! Attendez un petit peu les filles vous allez voir la blague que je vais vous faire ". C´était le plus merveilleux des grands-papas. Il avait les cheveux blancs comme neige, des yeux taquins pleins d'histoires et une grosse moustache à l'ancienne qui faisait dire aux fillettes : " Tu pique pépé ! ". Le rire de ses petites-filles le comblait de bonheur.


Un matin il oublia de se réveiller. Il s'était endormi d'un long sommeil. Grand-papa était très fatigué, et il n'avait pas eu le temps de prévenir ses petites filles qu'il adorait et elles le lui rendaient bien.
Il y eu une fête à l'église mais les enfants n'avaient pas le droit d'assister à la fête donnée pour le départ de leur pépé, aussi elles durent lui dire au revoir dans leur coeur. Les petites étaient très malheureuses. Elles ne verraient plus leur gentil pépé. Il racontait de si belles histoires, il avait fabriqué un manège de chevaux pour elles et il jouait comme un enfant avec elles. Elles l'aimaient beaucoup.


Une nuit, elles firent un magnifique rêve. Oui, elles rêvèrent toutes les deux de leur grand père. Il était assis tranquillement sur son nuage bleu et tirait sur ses bretelles en disant " aïe aïe " et il leur souriait en parlant, donc il n'avait pas mal, ouf c'était déjà cela il leur avait tellement fait le coup du mal de ventre il se roulait par terre et faisait plein de grimaces ! Mémé de temps à autre juste pour montrer qu'il était avant tout leur grand père le grondait " Dis Clovis tu as fini de faire peur à ces petites, cette nuit si elles font des cauchemars, c'est toi qui te paie les deux étages pour les calmer avec un bol de lait dans chaque main et n'oublie pas le miel, elles aiment cela les petites et ça les aident pour s'endormir, tu as compris Clovis ? " Et lui faisait le sourd en prenant un verre conter son oreille en disant " commin je comprin rin "


Bref il leur dit ceci : " je vais vous faire une confidence, Je serai toujours là pour vous deux! Quand vous avaient la tristesse dans vos yeux, quand vous avaient un bobo, regardez dans le ciel. Je suis l'étoile la plus brillante et de vos petits yeux peuvent voir scintiller. Vous sentirez ma présence je continuerai à vous raconter plein d'histoires".


Quand elles se réveillèrent. Elles gardèrent le secret de leur rêve à personne, c'était leur secret.


À partir de ce rêve, tous les soirs, Maritch et Camille couraient dans leurs chambres, pas pour dormir tout de suite non, c'était pour regarder dans le ciel l'étoile la plus brillante. Car c'était Grand-père Clovis qui était là, elles imaginaient qu'il leur envoyait des bisous qui piquent. Elles étaient heureuses car leur pépé Clovis vivait toujours...
"?La vie ne finit jamais, elle se transforme?"
Mon pépé Clovis était comme cela, c 'est une histoire vraie sauf qu'il est parti bien plus tard et ma grand mère j'ai déjà écris un conte sur elle, elle l'a suivi de peu et mon papa le lendemain. Il adorait sa belle maman il aurait tout fait pour elle. Oh ! Maritch, ne pleure pas tu vas inonder ton clavier.

je vous fait un énorme bisou !
Votre Fée Camille


Copyright La Fée Camille






J’espère que vous avez aimé cette histoire.
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2010