LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES POÈMES

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      



Une poupée de dame

 

Il y a une dame dans la boutique du docteur Répare tout. Saviez vous que certaines personnes collectionnent les poupées pour décorer leur appartement ?

«  Monsieur cher docteur, dit la dame, ma précieuse poupée est tombée du meuble. Elle a les deux bras cassés. Je ne comprends pas. Pourtant je prends tellement de précautions ! »

Le docteur Réparetout devine tout de suite la vérité. Mais la dame ne le croirait pas… Alors il attend d’être seul avec la poupée.

Il recolle les bras de la poupée de porcelaine.

«  Petite sotte ! dit-il. Tu avais besoin de bouger, n’est-ce pas ? Toujours immobile, ce n’est pas une vie ! Alors tu as sauté… »

La poupée de porcelaine le regarde avec surprise.

-« Je vais dire à ta propriétaire de te placer devant la fenêtre, poursuit le docteur, comme cela, tu verras passer du monde, car c’est bien pour cela que tu as sauté, n’est-ce pas ? »

La poupée n’en revient pas. Une personne, humaine, et en plus une grande personne, est donc capable de la comprendre ? C’est incroyable !

De sa petite voix de demoiselle bien élevée elle dit :

«  Bonjour, monsieur le Docteur, comment avez-vous su ? Et surtout, comment pouvez vous me parler ? Les grandes personnes ne comprennent pas et n’entendent pas les poupées !

- Je ne suis pas une grande personne comme les autres, je suis le docteur Réparetout. Je répare les jouets. Alors, bien sûr, à force, j’ai appris leur langage ! »

 

Oh ! Mais que je suis étourdie. Je ne vous ai pas présenté Mademoiselle Magali, notre jolie poupée de porcelaine.

Elle vient de la nouvelle Orléans. C’est la nièce de la dame qui l’a rapportée de son dernier voyage. Elle aime beaucoup sa tantine Françoise qui, quand elle était petite, lui rapportait toujours de beaux cadeaux de ses voyages et surtout des petites poupées en costumes du pays.

Magali est une poupée en porcelaine marron. Je dirais chocolat au lait ! Elle a des joues toutes rondes, avec des petits ronds roses pour faire joli, et des yeux noisette bien grands ouverts, avec de très très longs cils, qui lui donnent toujours l’air étonné.

Dans la boite cadeau que Marie Claude a rapportée à sa tantine Françoise, il y a deux tenues que Tantine peut changer comme elle veut : c’est très très chouette !

Magali sourit toujours et on voit ses belles dents blanches bien alignées entre deux jolies lèvres rose. Ses cheveux sont bouclés et tombent jusqu’aux épaules. Donc il faut les faire tenir, sinon se serait n’importe quoi, et c’est quand même un poupée de collection et en plus en porcelaine !

 

En arrivant chez le docteur Réparetout, ce jour de la descente interdite, Magali porte une très jolie robe bleue, d’un joli bleu comme le ciel d’été.

Dans ses cheveux, tantine Françoise a mit un turban jaune avec sur le côté gauche prés de l’oreille un très joli nœud. Vous savez, comme les nœuds que l’on voit derrière les ceintures des demoiselles d’honneur !

Comme Magali vient d’un pays chaud, tantine lui a confectionné une veste jaune assortie au noeud et - lisez bien le bon goût de tantine Françoise - elle avait mis aux chaussures bleues des petits nœuds de la même couleur que la veste ! C’est vraiment chouette et Magali peut être fière !

Voilà pourquoi, venant d’un pays où il fait toujours beau, où il y a de la couleur et des gens gais, elle a voulu aller voir à la fenêtre car une voiture de cirque passait !

 

Maintenant elle est installée sur le rebord de la fenêtre et elle peut regarder au travers des voilages, le soir quand tantine Françoise fermer les doubles rideaux, elle couche Magali sur le dos pour ne pas la faire tomber, oh mais rassurez vous Magali n’a pas froid, elle est sur un joli napperon et derrière les rideaux elle peut encore voir le ciel.

Moi je fais collection d’orchestres d’animaux, ce n’est pas facile à trouver mais quand j’en trouve un, c’est Noël pour moi ! Vous verriez les cochons musiciens comme ils sont drôles !

 

Mais je bavarde, je bavarde et je dois me préparer car j’ai une apprentie Fée qui va arriver et je n’ai rien préparé.

A demain ! Et ne prenez pas froid surtout. Maman aurait de la peine de vous voir tout rouges avec nez qui coule comme une fontaine !

Bisous pleins de tendresse

Votre Fée Camille

Copyright La Fée Camille






J’espère que vous avez aimé cette histoire.
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006