LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      



La fée Violette


La nuit, tout là-haut dans le ciel, on voit briller des milliers d’étoiles.
Depuis la terre elles paraissent toutes semblables, mais en réalité elles sont toutes différentes les unes des autres, Il y en a des grandes et des petites, des jaunes et des blanches, des plus lumineuses et des plus pâles. Chaque soir, la petite fée Violette nettoie une étoile pour la rendre plus brillante, et chaque soir Barnabé, le marchand de rêve, attrape avec son épuisette la précieuse poussière d’étoile dorée que fait voler le balai de la fée.
Je vais vous apprendre quelque chose: Les grains de poussière d’or contiennent de jolis rêves tendres que Barnabé va ensuite déposer sur la tête des petits enfants. Alors, si un soir vous vous tournez et retournez dans votre lit, imaginez la petite fée Violette, avec son balai, épousseter doucement une étoile, et Barnabé qui ramasse cette poussière d’or pour vous l’apporter, afin que votre sommeil soit doux !
Seulement, attention ! Cela ne se fait pas en cinq minutes. Il faut fermer les yeux, et suivre dans votre tête le travail de Violette. Elle chante en souriant. Puis Barnabé arrive sur son petit chariot rempli de poussières de sommeil. Et là, si vous ne dormez pas encore, si le marchand de sable n’est pas encore passé, il faut fermer les yeux. Barnabé vous enverra une poignée de poussière d’or et vous commencerez votre rêve ! Cela peut ne pas marcher dès la première fois, mais il faut persévérer ; comme à l’école quand une leçon ne veut pas rentrer !
Mais aujourd’hui, alors que Barnabé est déjà reparti sur son chariot, Violette a beau s’acharner sur une étoile, elle ne veut pas briller. Elle est bien ennuyée. « Zut, dit-elle, la flamme de l’étoile s’est endormie. Il va falloir que j’aille chercher le Grand Eclaireur pour qu’il la remette en route. »
Seulement le Grand Eclaireur est très occupé. Le Père Noël lui a commandé tellement de travail qu’il est en retard. C’est bientôt Noël et tout n’est pas prêt. Les assistants du Père Noël vont bientôt venir chercher le travail commandé ! Que faire ? Comment leur annoncer ce retard ? Comment veulent-ils que je fasse ces petites choses avec mes gros doigts !
Soulevant son grand chapeau il se gratte la tête et regarde dehors tout en bougonnant. Il voit arriver au loin une petite chose bien pressée.
Qui vient encore m’ennuyer ? je suis tellement en retard !
En fait, c’est la petite Violette, dans une course effrénée, qui transforme la voie lactée en jeu de marelle et saute d’étoile en étoile. Elle arrive enfin sur la planète du Grand Eclaireur.
La maison rayonne de centaines de petites étoiles, pas encore assez grandes pour se mêler aux autres.
Le Grand Eclaireur est un vieux magicien qui connaît les astres et tous leurs secrets depuis longtemps Il a une affection particulière pour les étoiles et veille sur elles, afin qu’elles conservent toutes leurs splendeurs.
Dés que Violette lui explique ce qui arrive, il est catastrophé.
C’est un dilemme pour lui de choisir entre une étoile et le travail pour le Père Noël !
« Mais moi j’ai des petits doigts, dit Violette a qui le Grand Eclaireur explique son problème. Pendant que vous allez allumer l’étoile, je vais travailler à votre place et - avec un petit clin d’œil taquin et j’irai plus vite que vous ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le Grand Eclaireur part sur son navire et vole au secours de l’étoile endormie ! Il prononce quelques paroles magiques et, de sa longue perche allumée, il touche l’étoile récalcitrante qui aussitôt s’étire et se met à briller de tous ses feux.
Pendant ce temps, Violette a appelé quelques copines qui traînaient là ne sachant que faire. En deux temps, trois mouvements, tout est terminé. Avant le retour du Grand Eclaireur, toutes les fées sont reparties chez elles, toutes gaies de s’être bien amusées et d’avoir rendu service à leur amie Eliane si gentille, au Grand Eclaireur et, bien sur, au père Noël.
Elles lèvent la tête encore une fois. Elles admirent le travail du Grand Eclaireur. L’étoile n’a jamais autant brillé et surtout les petits enfants, très loin sur la planète terre, auront leurs joujoux.
Il parait, leur a dit une mamie étoile, que les enfants de la planète terre sont tellement gentils.
Alors les enfants, quand vous serez dehors, n’oubliez pas de regarder les étoiles. Celles qui brillent le plus, dites vous que certainement Violette est passée par là il n’y a pas longtemps.






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker