LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




Corinne, Fred et le bonhomme de neige


Pendant la nuit, la première neige a recouvert les champs.
Dés qu’ils sont debout, Corinne et Fred regardent par la fenêtre, émerveillés par la blancheur de la neige. « Et si on allait faire un bon gros bonhomme de neige ?»
Le petit déjeuner avalé, ils enfilent leurs combinaisons de ski, leurs bottes et se répartissent le travail. Fred se charge de faire le ventre et Corinne s’occupe de la tête et des bras. Ils s’activent beaucoup dans la neige, et petit à petit le bonhomme de neige prend forme.
« Voilà ! Ca y est, il est debout ! »
Fred va dans la remise chercher un balai, pour mettre sous le bras, et un seau qui, une fois retourné, fait un chapeau au bonhomme de neige !
Corinne court dans la cuisine voir si elle trouvai une carotte pour faire le nez. Maman est occupée à peler des pommes de terre pour faire une bonne soupe pour les enfants, car après ils auront faim et froid et il faudra bien remplir ces petits ventres affamés. Oh miracle, non seulement il y a des carottes, mais Maman lui dit de choisir celle quelle veut !
« As-tu pensé aux noix ? Lui dit Maman, tout en continuant d’éplucher ses légumes.
- Oh ! Maman, si tu n’étais pas là ! Et elle met ses deux bras autour du cou de Maman.
- Mais combien j’en prends ? »
- Voyons la grosseur du bonhomme.»
Maman, s’essuie les mains sur son tablier et va voir à la fenêtre.
« Mais il est énorme ! Vous êtes surs de l’avoir fait tout seuls ?
-Oui, Maman, tous les deux. Fred est plus grand alors il a fait le plus gros et moi j’ai fait tout ce que j’ai pu.
- Ma petite chérie, lui dit maman en la prenant dans ses bras, le plus important c’est d’y avoir mis tout ton cœur. Tu as fait de ton mieux. Allez, va vite. Regarde ! Ton frère s’impatiente. »Corinne revient avec un petit sachet de noix qu’elle dispose, toute fière:« Ca c’est un travail de fille. »
Elle met la carotte bien au milieu de la figure, puis une noix de chaque côté pour les yeux. Puis ils décident que le bonhomme de neige doit être sérieux mais souriant : alors, avec quelques noix sous le nez, elle lui dessine une bouche en demi-lune.
Le bonhomme de neige est terminé. Pourvu qu’il ne fonde pas d’ici Noël ! Ensuite ils consacrent l’après-midi à sortir ceux de leurs jouets avec lesquels ils ne jouent plus et vont les porter dans la benne mise par la Mairie pour les jouets qui seront donnés aux petits enfants lors de la fête de la Mairie avec un beau film et des oranges !
Le soir, les bras et les jambes bien lourds, après la soupe et la toilette, ils filent au lit et s’endorment tout de suite. Le marchand de rêve, ce jour là, leur envoie de la poudre à jolis rêves qu’ils ont bien mérités.
Le lendemain matin ils se réveillent et descendent à la cuisine d’où monte une bonne odeur de chocolat et de cookies. Ils filent à la fenêtre : le bonhomme se tient bien droit sur son socle de neige. Heureux, ils dansent dans la cuisine une ronde effrénée et décident, puisque la neige est bien dure, de donner au bonhomme des copains, un jardin, une maison…
Comme vous voyez, les deux enfants ne s’ennuient pas pendant ces vacances et, le jour de Noël, ils ont une belle surprise : Papa a pris leur travail en photo, car c’est un vrai travail qu’ils ont fait là ! La photo a été agrandie ; presque aussi grande que le sapin, aux pieds duquel le père Noël avait mis les jouets. Le bonhomme avait l’air de dire : « Merci, merci, les enfants ! J’ai vécu plus longtemps que les autres hivers. »
Et vous ? Vous faites quoi avec votre bonhomme de neige ? Si vous n’avez pas de neige, faites en un beau sur un grand papier. Comme ça, vous pourrez colorier le seau, la carotte et tous les boutons de couleurs différentes, il aura l’air bien vivant !
Bon ce n’est pas tout de vous raconter des histoires, mais qui va faire mon bonhomme à moi ?
Je prends tous les enfants de la terre dans mes bras et je leur fais un énorme baiser.
Car n’oubliez pas que je vous aime de tout mon cœur de maman.






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker