LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




Bientôt Noël


Quelle histoire ! C’est Noël qui revient encore pour nous faire plaisir !
A chaque fois il fait froid, à chaque fois il fait noir et il pleut tout le temps (enfin cela dépend des endroits : je me suis laissée dire que, dans certaines parties du monde, les enfants et les parents fêtent Noël sur la plage ou sur leur terrasse. Enfin ! )
Toujours est-il que toc ça y est : c’est bientôt Noël avec ses lumières partout dans les rues, dans les maisons. On va mettre nos gros pulls en grosse laine, décorés avec des flocons de neige et des rennes qui courent dessus, et ça va sentir bon le sapin et la clémentine dans tous les coins !
Moi, avant Noël, je faisais un petit calendrier pour ne rien oublier. Car c’est très compliqué ! Ah là là, quel travail ! Mais j’adore ça !
Bon, allez ! Ca commence.
La lettre au Père Noël, en fait, c’est le plus difficile. On peut lui dire par exemple :
«Cher Monsieur », parce qu’on ne le connaît même pas. Ou bien comme ça :
« Cher Père Noël » : moi j’y crois. Ou bien alors « Mon cher ami », mais ça c’est très, trop, pas assez… bref cela fait trop officiel : il aimerait pas ça je crois.
Et puis il faut donner des idées de cadeaux…Bon, on lui écrit notre liste et c’est lui qui choisira, parce qu’il ne faut pas le ruiner non plus, avec ces poupées parlantes ou ces balançoires automatiques !
Les jeux électroniques etc…
Il n’y a pas que le Père Noël pour les cadeaux : mes enfants en donnaient aussi à ceux qui n’avaient pas l’adresse du Père Noël. Alors on porte les joujoux (attention pas des cassés !) à la mairie. Elle fait une belle fête et distribue les paquets et des bonbons.
Et maintenant, j’en donne à ma vieille poupée. Ben, quoi ? Oui, j’ai encore une poupée ! J’étais déjà grande quand je l’ai achetée. Mais c’est ma tata qui les vendait et à force de les voir j’ai craqué. C’étaient les première poupées qui faisaient « ouin, ouin » quand on les balançait et leurs yeux se fermaient ! Oh bien sûr, ce n’est pas une poupée comme les vôtres : elle n’a pas ses valises remplies de vêtements, un avion, une voiture, un petit copain, etc.… Mais c’est ma poupée, et je l’aime !
Bon et puis à ma chatte (elle s’appelle Mitou ) des crevettes grises ! Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Pour Noël elle a quelques crevettes grises dans sa gamelle, enveloppées dans du papier. Après elle joue avec le papier. Et comme il n’y a personne pour me gronder je la laisse tout déchiqueter. Et qui c’est qui ramasse, hein ?
Et mon chien, qui n’a pas grand-chose? Qu’est ce qu’il veut ? Un câlin ? Ca ne compte pas… Ah je sais : avec mon vieux pull détricoté que je pelote avec plein de rubans, je lui fait une balle. Qui ne roule pas, mais qu’il aime lui dérouler, vous voyez ce que je veux dire ? Sinon demandez aux grand ils vont vous expliquer.
Et j’ai mon vieux nounours. Je l’appelle Nours tout simplement. Lui je sais ce qu’il aime, depuis le temps qu’on est ensemble. Qu’est-ce qu’il aime, mon nounours ? Hé hé ! Un pot de miel à la myrtille qui lui rappelle sa forêt natale !
Et vous ? Tournez vous : je vous prépare des surprises. Ce n’est pas le moment de regarder avec vos yeux d’enfants ! Je suis la fée et j’ai le droit aussi de mettre des cadeaux au pied du sapin.
A demain, par ce que je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais j’en ai des choses à faire et Noël c’est bientôt. Vite vite au travail. Et vous à vos lettres.






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker