LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




Il était une fois à Noël


De gros flocons sont tombés sur le joli petit village. Tout est blanc dans le paysage, les enfants ont envie de danser !
Ils vont pouvoir bien s’amuser : la neige leur donne des idées : Pourquoi toujours faire un bonhomme de neige ! Et si on faisait un des rennes du père Noël !
Ils se mettent à rouler des boules rondes comme des pommes. Ils s’amusent à faire des glissades, des balades en traîneau. Ceux qui avaient leurs patins s’amusent sur la glace. C’est très rigolo !
Mais ? Et le renne alors ? Ils s’amusent si bien qu’ils l’ont complètement oublié !
Heureusement les petits lutins qui accompagnent le père Noël pour lui donner un coup de main leur fabriquent un beau renne de 3 mètres de haut !
Pendant ce temps les enfants jouent, sans plus s’occuper de ce qu’ils avaient prévu d’abord : ils jouent tellement bien.
Et puis l’heure passe et leur estomac se met à grouiller. C’est l’heure du goûter ! Et ils s’aperçoivent qu’ils ont totalement oublié de faire un renne, les petits coquins !
Mais tout à coup, ils voient, là-bas dans le pré, avec ahurissement, un renne tellement beau, tellement ressemblant, qu’ils en tombent tous sur leurs petits derrières.
Oui, oui ! Sur la neige !
Mais qui a bien pu faire cela ? Un renne si beau ? C’est de la magie !
Alors chacun part de son côté pour prendre un bon goûter bien chaud et ils décident de revenir et de refaire un autre animal à côté.
Quand ils reviennent, ils trouvent le père Noël, tout de rouge habillé, arrivé en traîneau.
Il apporte des cadeaux pour tous les enfants du village !
Autrefois, le père Noël n’apportait des jouets qu’aux enfants qui n’en avaient pas. Mais là, il y en a pour tous les enfants. Sa hotte est remplie pour toutes les maisons du village !
Il y en a tant que tous les enfants peuvent avoir leurs joujoux !
« Père Noël, pourquoi viens tu dans la journée ?
- Mes enfants, vous êtes si nombreux sur terre que je dois travailler plus longtemps. Aussi, cette année, j’ai décidé de venir au moment du goûter. Mais là vous m’avez surpris en plein travail ! Chut ! C’est un secret que vous allez partager : ne le dites à personne, surtout !
Et si vous avez des jouets qui sont de l’an dernier et que vous connaissez des enfants qui n’en ont pas beaucoup ou même pas du tout, faites un beau paquet et allez à ma place, la nuit (surtout demandez à une grande personne de vous accompagner) et allez déposez ces jouets devant les portes de ces enfants malheureux. Glissez leur dans les paquets quelques friandises. Ce sera votre bonne action pour Noël, Pensez y tous les ans, mais attention : ne vous faites pas prendre, comme moi aujourd’hui ! »
Et il remonte dans son traîneau et repart vers un nouveau village, avec à ses côtés les petits lutins. L’un d’eux leur fit un clin d’œil et, d’un geste du doigt, fit briller le bout du nez du renne
Voilà les enfants, n’oubliez jamais tous ceux qui ne sont pas aussi chanceux que vous.
« Un bienfait n’arrive jamais seul ».






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker