LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




Les aventures de Sandrine le petit lutin


Un jour, tous les lutins préparaient activement Noël
Ils faisaient cuire des biscuits, des gâteaux et toutes sortes de chocolats et confiseries.
Ils confectionnaient aussi des flans et emballaient les cadeaux destinés aux enfants de la terre. Les lutins étaient tous très occupés, à l’exception de la plus jeune Titi ; En fait elle s’appelait Sandrine mais elle était si coquine et pas très grande et son surnom est venu très vite.
Alors cette coquine, non seulement elle était toujours ou il ne fallait pas, mais encore elle mangeait les biscuits qu’elle préférait, juste sortis du four.
Titi était si gourmande qu’elle ne pouvait s’empêcher de goûter un gâteau par-ci, de croquer un bonbon par-là… Bien sûr, vous devinez ce qui arriva !
Titi eut une indigestion!Elle aidait les autres lutins à porter les paquets, quand tout à coup elle commença à avoir mal au ventre. Elle eut bientôt tellement mal, qu’elle fut obligée de s’asseoir sur un nuage, Alors, les mains sur son ventre, elle fondit en larmes.
Passant par là Saint- Nicolas vit Titi. Elle avait l’air si triste, avec sa petite poussière d’étoile accrochée au bout du nez !
St Nicolas eut pitié d’elle.
« Allons, voyons, que se passe-t-il ? L ui dit-il gentiment. Tu as mal au ventre ? Viens avec moi j’ai un remède ! »
Saint Nicolas prit Titi par la main. Il la conduisit jusqu’à une armoire à pharmacie installée dans les nuages. Là il lui fit avaler une cuillère de sirop.
Une demi-heure plus tard, elle allait beaucoup mieux et elle put se rendre à sa leçon de musique.
Tandis que St Nicolas écoutait les lutins qui chantaient et jouaient de la flûte, Titi s’approcha pour les accompagner. Bientôt, de drôles de sons accompagnèrent les musiciens et parvinrent aux oreilles de St Nicolas. Il mit sa main en cornet pour mieux entendre.
« Qui fait ces bruits horribles ? » Demanda-t-il ?
Titi s’était cachée parmi les plus grands lutins, mais St Nicolas la trouva quand même ! Quelle coquine vous ne trouvez pas les enfants ?
« Je regrette, lui dit-il, je crois que tu ferais mieux de ne pas jouer aujourd’hui. Ta flûte fait un bruit bizarre. On dirait qu’elle a mal au ventre, elle aussi. Tu n’auras qu’à venir répéter une autre fois ! »
La pauvre petite Titi alla tristement s’asseoir sur un joli petit nuage rosé et, de là, elle écouta les autres chanter.
Bercée par leur douce musique, elle finit par s’endormir.
Je pense que la leçon a été bonne car vous verrez, dans un autre conte, que la petite Titi sera plus sage. Et vous les enfants la leçon qui a été donnée à Titi, je pense que vous l’avez tous plus ou moins déjà eue!
La gourmandise est non seulement un vilain défaut mais elle est aussi tout de suite punie !
Vous voulez de la poussière d’étoile pour faire de beaux rêves ? J’en ai laissé sur votre oreiller. Vous ne la verrez pas, mais elle vous sera très utile.






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker