LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




LA REINE QUI N’AIMAIT QU’UNE LETTRE
(1ère partie)


Le Roi de Chanteclair était très ennuyé et en même temps très malheureux.
La reine habituellement si aimable, était devenue méchante et querelleuse. Rien de lui faisait plus plaisir à plaisent.
"Je ne sais pas quoi faire du le Roi à son chambellan, je ne comprends pas ce qui a bien pu la rendre comme cela, elle toujours si gentille, si aimable avec les gens des cuisines, ce matin elle à jeté le pot de confiture de myrtilles à la tête du cuisinier en disant qu’elle ne voulait que de la fraise et qu’il devis le savoir !
"De la confiture de fraises ? Mais majesté, la reine à toujours prés de la confiture de myrtilles au petit déjeuner !"
"Je le sais bien mais elle qui est si fière du paon sur le gazon devant le château elle veut que l’on le remplace par des cailles. Vous imaginez des cailles sur le gazon du palais ?
"Majesté, dit une voix, je sais pourquoi la reine est si en colère"
Le roi se retourné et vit Christopher un jeune page attaché à la Reine.
"Il y a une semaine nous nous promenions dans la forêt, elle a eut soif et m’a demandé de lu donner de l’eau du fleuve Chicane"
"Et puis ? Demanda le Roi, j’ai déjà vu des animaux y boire, et elle est potable, je suis certain que la Reine l’a trouvée rafraîchissante"
"Certes, Sire, dit Florent. Mais tous les mortels qui boivent l’eau du fleuve pendant la période de Noël n’aiment ensuite que les choses dont le nom commence par la lettre"
"Oh ! Je commence à comprendre ! Dit le roi mais Florent, y a-t-il un moyen de rompre le charme, Noël arrive et nous avons la réception au château ou nous offrons un spectacle et des jouets aux enfants du royaume"
"Oui Majesté dit le page, si vous arrivez à contenter la Reine pendant une heure, le charme sera rompu"
"Comme cela va être difficile petit page, tu le sais mieux qui moi ! Avec l’humeur de la reine en ce moment cette heure durera une éternité, vraiment"
"Ne vous inquiétez pas, je vais arriver dans la salle comme par hasard, je m’appelle Florent, cela lui plaira. Voici la Reine, Sire je vous en prie, faites moi confiance !"
La Reine semblait de méchante humeur mais elle n’avait personne sous la main pour passer sa colère, aussi elle se mit à critiquer tout haut tout ce qu’elle ne trouvait pas joli ou à sa place dans la salle du trône.
5 Minutes après Florent arriva et devant elle, et elle sourit lorsqu’elle le vit. « Cher Florent, se suis si contrariée, j’ai cassé mon collier de corail. Pouvez-vous le réparer ?"
"Certainement chère Souveraine. Je comprends votre chagrin, si je peux le coller et vous consoler….
"Florent vous me charmez, dites moi, quel cadeau le roi et moi-même pouvons nous offrir à la princesse Kelly, vous avez que nous fêtons son anniversaire et Noël en même temps ?"
"Pourquoi ne lui offririez vous pas en cadeau un couvre pieds crocheté, pour lui tenir chaud dans sa couche à l’aube ?"
"Quelle merveilleuse idée ! s’écria la reine, vous êtes un garçon très intelligent. Peut être pourries vous me suggérer les danses pour mon bal demain soir.
"Ma reine j’aime le cha cha cha, Majesté, cela caracole tellement ! répondit Florent en souriant secrètement.
"Parfait c’est ma danse favorite ! s’écria la reine au comble du ravissement et battant des mains. Et si nous jouions au croquet dans le jardin !"
"Oui, cela occupera les dernières minutes de l’heure, se murmura Florent à lui-même en hochant poliment la tête.
Après un bon quant d’heure la reine dit :
"Florent, jouer m’a donné soif dit la reine en posant son maillet. Qu’allons-nous boire ?" "Zut zut et re zut pensa Florent. Je n’arrive pas à trouver une boisson dont le nom commence par un F.
Se tournant vers la reine, il demanda :
"Qu’aimeriez vous boire Majesté ?"
C’est finit dit Florent en rejoignant le roi" Et il ajouta : "Si votre Majesté le permet, je vais faire mettre des barrières autour du fleuve Chicane pour être tranquille."

Voilà vite au lit pour connaître la suite demain ! Et comme toujours je vous fait un bizou et je demanderai au marchant de sable de passer pour vous donner de la poudre de beaux rêves.






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker