LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




LA REINE QUE N’AIMAIT QU’UNE LETTRE
(suite et fin)


La reine réfléchit intensément "j’aimerais…. Commença-t-elle lorsque la cloche du beffroi sonna l’heure. Je voudrais… un verre de Limonade"
"Hourra le charme est rompu s’écria Christopher, il ajouta pour s’en assurer :
"Vous ne préféreriez pas un verre de jus de coing, Madame ?"
"Du jus de coing ? Dit la reine avec surprise, j’ai horreur du jus de coing Florent !"
Le roi tellement content de Florent, et surtout qu’il ait eu l’idée de débarrasser la reine de ce charme, il se dit :
Ce petit Florent, est vraiment sous valorisé, je vais lui remettre la clef de la grande salle ou se passera la fête de Noël et il sera responsable de tout, dés à présent je vais faire connaître par le héraut ma décision, et après les festivités il ne restera pas page mais conseillé et garde de ma fille la princesse Kelly.
Ainsi fut fait, le soir de Noël la salle des fêtes resplendissait de mille bougies de toutes les couleurs, l’estrade ou se trouvait le roi, la reine et leur fille Kelly était faite autrement que les autres années, au lieu d’être rouge, elle était faites au fond de tous les petits animaux de la forêt au milieu le paon faisait la roue, et le sol était un tissus qui était fait me plus de mille fleurs des champs, c’était magique, la salle avait des petites tables avec les noms des familles et des verres avec un petit mot disant : " Bonne soirée à tous."
Le roi fit un petit discours, beaucoup moins long que les autres années, et dit :
"Avant que les musiciens se mettent à jouer, nous voudrions vous dire, chers sujets, toutes la joie que nous avons à vous voir tous réunis ici ce jour de Noël, et comme c’est en même temps l’anniversaire de notre petite princesse Kelly nous allons commencer par son cadeau que va lui donner sa maman notre reine bien aimée :



La salle applaudit à tout rompre et la reine resplendissement avec son collier de corail et les boucles d’oreilles assorties, remis un paquet entre les mains de sa fille et lui dit :
Ma chère fille, Tu es notre rayon de soleil et notre joie de vivre, chaque "habitant que tu croise nous dit que tu es toujours bien aimable avec eux, continue ainsi chère Kelly et voici le cadeau que nous te faisons ton papa et moi.
La princesse Kelly toute rouge d’émotion ouvrit le paquet et ne pensant pas à l’étiquette, elle sauta au cou de des parents :
"Si vous saviez comme ce cadeau me fait plaisir, c’est justement ce que je voulais me faire faire cet année".
"Bien, dit le roi plein d’émotion dans la voix, maintenant nous allons commencer par donner les cadeaux aux enfants, après ils pourrons aller jouer dans le parc ou des jeux ont été disposer pour eux, et les adustes danseront !. Ceux qui ont soif et une petite faim, peuvent aller se servir au buffet.



Ce fut le plus beau Noël qu’il y eut depuis que le roi avait pris la place de son père. Et Après le premier de l’an, le roi convoqua Florent et lui fit part de sa décision :
Mon cher Florent, tu as su à mainte occasion montrer ton habileté et ton intelligence à régler les problèmes et soucis du palais. Aussi je te fais garde rapproché de la princesse qui a maintenant 18 ans et doit avoir avec elle, ou qu’elle aille, un garde qui veillera sur elle et qui lui donnera de judicieux conseils.
Je te donne un congé de 10 jours pour aller voir tes parents, car après tu seras souvent pris quand la princesse voudra se promener. Tu seras toujours avec elle, et je te fais une confiance totale.
Florent baisa la main du roi et 10 minutes après il était sur son cheval, pour aller voir ses parents chéris, leur apporter leurs cadeaux et passer 10 jours avec eux.
Sa promotion l’enchantait, et il était on ne peut plus heureux de devenir le garde privé de la princesse Kelly et son frère qui lui aussi avait eu des congés par le roi serait le page de la reine.
Leurs parents étaient fiers d’eux avant c’était comme un examen réussi ou une promotion, alors les deux en même temps avaient eu une promotion.
"Mais ne pleures pas maman tu as papa, le roi et la reine nous ont dit que vous pourrez venir nous voir cet été, il y a une petite maison à côté d pavillon de chasse, le garde va la remettre en état et vous pourrez y venir, ça c’est le cadeau du roi pour vous car il m’a chargé de vous récompenser d’avoir fait deux enfants aussi intelligents et aussi débrouillard."
Tout est bien qui fini bien et moi je dit que c’est :
GENIAL ! SUPER BIEN ! EXTRA ! Et si vous trouvez d’autres mots vous pouvez les dires et me les mettre sur le livre d’or, par moment je bloque sur les mots comme ceux là, vous m’aideriez vous savez !

En attendant, passez de bonnes vacances et fêtes de Noël.






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker