LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




LE GARDIEN DES CLÉS DE NOËL


Le Gardien des clés de Noël était assez étourdi ! Loin tout en haut dans le ciel, le gardien des clés de Noël se demande :
"Que doit-il se passer le 24 décembre ?
Mais oui c’est vrai Noël est arrivé ! Quel étourdi je fais, je l’oublie chaque année !"
J’espère qu’on aura assez de temps pour préparer cet événement ! Se dit le gardien (Après avoir éternué).
Il ouvre la grande porte en or et des petits anges s’échappent au-dehors. Tous habillés de rose et de blanc, ils ont les bras chargés de présents.
Quel spectacle offre cette belle nuit à nos yeux et nos cœurs éblouis !
Tous les rêves sont permis et l’on chante et l’on rie.
Chaque année, ces jolis petits anges font des jouets pour les filles et pour les garçons qui sont gentils à la maison. Peu importe où ils sont.
Les anges font bien attention :
Ils offrent à chacun, un livre, une poupée, un ballon, un clown avec un gros nez, et pour les plus grands des jeux électroniques, mais les anges n’aiment pas donner des jeux électroniques, j’ai entendu une conversation entre deux anges :
"Tu fais quoi toi en ce moment ?"
"M’en parle pas, un jeu électronique, j’ai horreur de cela"
"Pourquoi tu n’aimes pas c’est un jouet que les enfants aiment"
"Oui je sais c’est, et c’est pour cela que je mets tout mon petit cœur à les faire mais je sais que dés qu’ils les auront-ils se mettront un casque sur les oreilles et seront isolés de la famille, tu sais la famille c’est important, c’est comme s’ils étaient sourds et muets !
Et ils ne font plus rien, c’est comme la télévisions, ils bâclent leurs devoirs et se plantent devant la "télé"comme ils disent et répondent oui sans savoir ce qu’on leur demandé ou dit, ils mangent en regardant la télé ! Les parents aussi, plus de conversation plus d’échange entre les parents et les enfants, chacun vis dans son monde c’est triste là" et il se remit à l’ouvrage. Car après tout les anges sont là pour exaucer les souhaits et donnent aux enfants des preuves d’amitié.
Cette nuit là, bien à l’abri dans leur petite maison, trois enfants regardaient la neige tomber à gros flocons, ils s’appelaient Tony, Patrick et Martine, et le nez collé au carreau, ils apercevaient l’église et son clocher, ils pouvaient même entendre au loin les villageois et leur joyeux cantiques chantés pleine voix.
Demain les enfants iraient, bien couvert, jouer avec la neige bien épaisse et blanche pour construire un gros, un énorme bonhomme blanc et de le faire très très grand.



"Si ce bonhomme de neige devenait un ami dit Patrick, on peut rêver la nuit de Noël ! Bon. Donc, s’il devenait vivant il serait gentil c’est certain, et il bien ferait quelque chose pour notre petite sœur Sarah et il remplirait son cœur de joie"
"Oublions un peu les jouets" dit Martine, dans le monde, d’autres filles et d’autres garçons n’ont pas notre chance. Demandons juste à une étoile du bonheur pour tous les enfants, en cadeau"
"Oui du Patrick faisons cette prière pour notre petite sœur malade et pour tous les enfants du monde, oh mais regardez là-bas, cette lumière ! On la voit bien même par la fenêtre. Comme elle est brillante ! On ne dirait une étoile filante qu’en dites-vous ?"
Cette étoile annonçait que leur ange de Noël arrivé et venait visiter la chambre de Sarah.
Sarah voulait un nounours pour noël, c’est ce que ‘ange apporta pour elle ! Il le pose doucement dans son petit lit à côté d’elle. Il semblait doux et rigolo, sa fourrure était dorée comme un joli soleil d’été.
Sarah continuait à dormir et souriait en dormant ? Peut être souriait elle aux anges, le sien était brillant comme étoile, il s’agenouilla devant l’enfant et l’embrassa doucement.
L’ange apporta aussi un train électrique à Patrick l’aîné, il avait pour Martine un clown qui riait, au bout de son chapeau, une cloche cachée dans son pompon se balançait en faisant : "ding, ding, dong !" Enfin pour Tony il avait un camion benne qui avait une benne qui vraiment se renversait et il pourrait jouer avec partout même cet été à la mer.
Je souhaite à tous les enfants qui ont lu ce conte et même aux autres de recevoir les jouets qu’ils voulaient, et peut être qu’il y a dans vos ville à la mairie ou ailleurs, un endroit ou on donne des vêtements et des jouets pour les enfants qui m’en ont pas, et tous les enfants ont des jouets qui sont laissés de côté car ils ont assez joués avec, je connais une petite Sophie qui l’autre jour à rapporté à sa maman dans une caisse en plastique des jouets en lui disant :
"Tiens maman, j’ai assez joué avec eux tu peux les donner"
Sa maman m’a raconté cela avec les yeux brillants de voir que sa petite fille qui est bien gâtée était aussi généreuse !
Bon espérons que l’an prochain le gardien des clés se rappellera assez tôt du 24 décembre !
Je vous fais de gros bisous, et vous souhaite plein de bonnes choses pour Noël déjà avoir chaud, et être heureux en famille, parler avec les parents et les grands parents, qui aiment tant les petits enfants.
Votre et votre






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker