Dans le ciel il y a toutes sortes de personnages tous très gentils vous le saviez cela oui ? Bon alors je continue !
Une bébé ange était assise sur son petit nuage et très curieuse elle regardait en bas ce qu’il pouvait bien se passer ! Et à force de se pencher pour voir se qui pouvait bien y avoir en bas et bien… elle s’endormi !
Au bout d’un moment elle glissa sur le bord de son nuage et avant de réaliser ce qui lui arrivait, elle tomba dans le vide.
Elle s’appelait Nina mais ses parents auraient mieux fait de l’appeler pirouette, car il lui arrivait toujours des petits bobos à cause de sa curiosité ! Mais elle s’appelle Nina donc ce sera Nina pour notre histoire !
Nina fils une longue chute en direction de la terre !
Au secours ! Elle allait heurter le sol quand elle se rappela qu’elle avait des ailes ouf ! Il était temps ! Elle les agita et se posa en douceur sur la neige, prés d’un petit village.
Elle commença par faire le tour du propriétaire :
Les jambes : oui rien de cassé !
Les petites fesses : un peu mal mais j’aurais juste un bleu maman n’en saura rien.
Mes ailes : ou zut mes elles il faut qu’elles ne soient pas cassées sinon je ne pourrais plus remonter, ma curiosité risque de me coûter bien cher ! Il faudrait que j’arrive à appeler en douce St Nicolas pour qu’il envoie me chercher, mais elles ont l’air de bien fonctionner se dit elle en volant vers une lumière qui brillait à une fenêtre.
Elle colla son nez à la vitre pour regarder à l’intérieur :
Des bougies illuminaient un joli arbre de Noël dans une petite pièce qui était très jolie et comme des camions et autres jouets de garçon étaient par terre elle se dit : Que l’enfant de la maison devait être un petit garçon.
Et bien voui ! Pierre qui revenait dans le salon pour prendre son ours oublié, ne vit pas tout de suite Nina qui le nez collé toujours à la fenêtre le regardait avec une curiosité grandissante. Il ne vit pas tout de suite Nina mais l’ours étant juste sous la fenêtre quand il se fut relevé il la découvrit.
"Oh ! Se dit il je rêve certainement !"
Pierre ferma les yeux et quand il les rouvrit, Nina avait disparu !
Pierre s’approcha alors de la fenêtre, et il vit alors de la poussière d’étoile que Nina avait au bout du nez ! Elle était restée collée au carreau.
Ce soir là quand pierre alla à l’église avec ses parents pour assister à la messe de minuit et surtout voir le bébé (un vrai) qui allait être mis dans la crèche vivante, il revit Nina sur le chemin :
"Regardez ! S’écria-t-il joyeusement, c’est mon ange ! Il y a même de la poussière d’étoile dorée sur la neige !"
"Oui oui » Répondit calmement sa maman, « Mais dépêchons –nous ! Sinon nous serons en retard et tu ne verras pas le beau spectacle de la crèche vivante qui s’avance du fond de l’église… "
Sitôt arrivés, Pierre et ses parents s’assirent sur un banc, heureusement il restait des places sur le bord d’une allée et les parents de Pierre lui donnèrent la première place tout au bord, « chouette alors se dit-il ! Je verrais tout très bien, merci maman"
Il écoutait les chants de noël que chantaient les petits enfants du village qui faisaient partie de la chorale, quand une voix cristalline s’éleva soudain, dominant toutes les autres !
Pierre regarda tout autour de lui cherchant à découvrir qui chantait si bien et surtout pas dans la chorale, quand il vit assise sur un pilier en haut Nina !
Cette voix merveilleuse était la sienne !
Pierre lui sourit ; Nina lui sourit en retour, Elle lui fit même un petit signe d’amitié !
"Maman, maman, regarde mon ange sur le haut du pilier !"
"Chut arrête de parler si fort regarde la crèche arrive !"
Bon et bien il n’y a que moi qui la vois, mais je sais que c’est bien vrai, c’est donc mon ange à moi chouette, merci mon ange d’être venue regarder avec moi la crèche vivante, promis je ne parlerai plus de toi aux autres, ce sera un secret entre nous !
Pierre consacra alors toute son attention au défilé de la crèche vivante !
C’était toujours aussi beau, tous les personnages avec un vrai petit âne (un petit panier sons sa queue (heu… vous savez pour quoi !) et un bœuf mais celui là était fait avec des enfants qui étaient dedans un boeuf en tissus, et quand le moment de mettre le bébé dans la crèche Pierre vit sa meilleure amie, déguisée avec une jolie robe bleue et un voile blanc arriver un petit bébé de quelques jours du fond de l’église. Elle était jolie habillée comme cela !
"Je vais l’épouser quand je serai grand et elle portera aussi un bébé dans ses bras !" Tard dans la nuit, Nina retourna au paradis, pendant que Pierre reçu ses cadeaux et le bol de chocolat avec le petit pain aux pépites de chocolats de Noël.
Nina était très contente de son cour séjour sur la terre, en plus elle c’était faite un ami et elle savait qu’il saurait garder leur secret !
Et elle découvrit qu’elle chantait très bien, aussi elle alla trouver Saint Nicolas (sans lui raconter son histoire) et il accepta de la prendre dans sa chorale d’ange !
"Mais il faudra avant que tu me montre tes talents"
"Oui oui Saint Nicolas promis"
Fatiguée de sa longue journée, elle rentré chez ses parents, qui la voyant sortir de chez Saint Nicolas de lui demandèrent rien, et elle se coucha très vite en pensant qu’elle retournerait voir pierre et grandirait avec lui. Ce sera leur secret à tous les deux !
"Saint Nicolas sera très content quand je chanterai sa chanson préférée "Douce nuit, sainte nuit, dans les cieux, l’astre luit…"
*Et elle s’endormit !
Tout comme vous mes petits chéris, avec un peu de poussière de rêves bleue, c’est la poussière qui permet de continuer en rêve l’histoire que l’on à entendu !
A demain gros, mais vraiment très gros bisous !
J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.
kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006