LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




LA RENCONTRE D’HOUSIKO
(suite et fin)


Ils étaient heureux, ils n’étaient plus seuls. Ils pouvaient tout partager. Il se passa encore quelques années ou pendants la période ou ils allaient à l’école ils s’écrivaient et se racontaient tout.
Un jour les parents de Soumako demandèrent un rendez-vous aux parents de Yoko.
"Yoko tu vas aller dans ta chambre pendant la visite et nous t’appèleront si cela te concerne"
Yoko tremblait comme une feuille à l’automne quand elle tombe avec ses copines, c’est très triste mais c’est la loi de la nature, comme nous nous changeons aussi, nous grandissons, nous changeons de classe, mais là c’était d’émotion qu’elle tremblait, car elle se doutait de la visite, Soumako lui en avait déjà parlé l’été dernier.
"Yoko, si je réussis mon dernier examen de garde de forêt voudrais tu rester avec moi ici toujours ?"
"Soumako, j’aimerai bien mais on ne peut pas rester avec un homme comme cela, mes parents ne voudront pas et moi je serai gênée"
"Mais, bétasse, je te demande de devenir ma femme, pour toujours"
"Oh oui dit elle en se jetant dans ses bras cela je le veux depuis toujours, rester ici et avec toi, c’est un rêve très vieux, mais ce sont mes parents qui doivent donner leur consentement"
"Quand ce sera le moment, mes parents viendront voir les tiens rassures toi".
Et un jour Soumako et Yoko se sont mariés en habit traditionnels de fêtes, c’était merveilleux. Le soleil était de la fête, et quand Yoko quitta ses parents pour aller vivre dans la forêt elle eut un petit pincement au cœur, mais en arrivant elle vit une toute nouvelle maison de bois avec tous les meubles, une belle chambre avec un grand lit en bois de cèdre qui sent si bon. Elle se jeta au cou de son mari et lui dit "tu es le plus merveilleux des maris, merci pour tout"
Quand il le pouvait, Koumako emmenait Yoko dans la forêt tous les animaux les accompagnaient car Soumako et Yoko les avait toujours aimés et protégés.
Il n’y avait que deux maisons, mais depuis la famille c’est agrandi et nous sommes un vrai village !
"Alors c’est une belle histoire celle de mes grands parents."
"Oh oui ma petite Yousicho et pour noël que fais tu ?"
"Rien car ici nous avons la forêt toute l’année et nous ne sommes pas très riche mais nous avons l’amour dans nos cœurs, et nous cherchons l’étoile du berger"
"Si tu veux bien, pour Noël je vais vous faire un cadeau au village, je suis très émue de ton histoire et ta forêt est si belle !"
"Ne vous trouvez pas obligée, j’ai été si contente que vous soyez passée devant chez nous que pour moi c’est déjà un cadeau !"
"Bien nous verrons, parle de ma visite à tes parents, enfin dis leur tout qu’ils ne soient pas surpris promis ?"
"Oui mais comment dois-je dire je n’ai pas bien entendu votre nom"
"Tu dis la Fée Camille, ils comprendront"
"Une fée ou là là quand je vais dire cela à la maison et à l’école, j’ai rencontré une fée"
"Il faut que je partes j’ai beaucoup aimé être avec toi et si tu veux je reviendrais l’an prochain, c'est-à-dire dans 2 mois en février !"
La tête pleine de ce joli conte de fée, je suis repartie et dés que j’ai pu je me suis envolée car j’étais très en retard.
J’ai parlé de ma rencontre au père Noël qui ne connaissait pas ce village, il le mit tout de suite dans son ordinateur et depuis, tous les ans des petits parachutes descendent verts la grande clairière ou se trouve le village de Yousiko, avec des paquets de cadeaux des guirlandes pour décorer les maisons, et un petit mot pour Yousiko. L’étoile du berger viens leur faire un petit coucou en descendant un peu pour les éclairer et les remercier de l’avoir attendu si longtemps.
J’ai bien aimé vous raconter cette histoire qui se trouve dans un si beau pays dont peu de personnes ne parlent et c’est bien dommage, c’est vrai aussi qu’il est très loin.
Si des petits Finlandais arrivent à lire cette histoire, qu’ils nous mettent un petit mot dans livre d’or cela nous ferait tellement plaisir, qu’en pensez vous les enfants, surtout quand vous aurez vu sur la carte ou se trouve la Finlande.
Je vous embrasse, très fort, et avant de vous endormir, faites un gros bisous à la personne qui vous a lu cette histoire pour vous, et pour moi c’est d’accord ?

Alors à très bientôt mes petits que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup !






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker