LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




L 'ANNIVERSAIRE DE JOSY


Josy va avoir 5 ans et ses parents complotent avec papy et mamy pour savoir comment lui faire vraiment plaisir. Il faut dire que c’est tellement difficile maintenant depuis son accident. Ah oui c’est vrai, vous n’êtes pas au courant ! Josy, quand elle avait 3 ans a eu un accident en traversant la rue. Pourtant elle était sur le passage pour piéton mais un fou du volant est passé quand même et Josy qui était avec sa poussette avec dedans sa poupée préférée, à été projetée en l’air avec la poussette, catou, et heureusement, maman qui arrivait juste derrière avec le petit frère de Josy n’a eu que le temps de s’arrêter et a tout vu de l’accident ; elle à vite relevé le numéro de la voiture, la couleur, la marque elle ne connaissait pas, elle ne conduit pas et ne s’intéresse pas aux autos !Très vite un monsieur très gentil a pris son portable et Josy emmenée à l’hôpital des enfants. Là elle a été prise en charge de suite et on a pu la sauver mais pas ses jambes. Et maintenant 2 ans après elle ne marche pas seule il lui faut un appareil ou un fauteuil.

Josy est une petite fille très intelligente et elle a beaucoup de courage et de volonté, le médecin qui la suit depuis l’accident dit qu’une autre enfant qui n’aurait pas eu son courage et sa volonté seraient restée infirme ! Mais pas elle , non pas Josy, elle voulait être écuyère dans un cirque, ses ne disaient rien mais espéraient bien qu’elle changerait d’avis, maintenant pour l’équitation c’est fini mais elle veut remarcher et tous disent qu’avec la volonté et son courage et pourras sans doute y arriver. Donc, pour son Noël la famille c’était réunie pour lui trouver un cadeau qui lui plaise. Pendant ce temps dans un coin du salon jouait son petit frère, Freddy qui maintenant avait 3 ans jouait avec son petit chien mécanique qu’il tirait par une ficelle. Le chien remuait la tête et faisait ouah ouah, ce qui amusait beaucoup Freddy. Distraitement les parents et grands parents regardaient le petit Freddy et tout à coup la maman et la mamie se regardèrent et la même idée était arrivée

"Nous allons lui offrir un chien, mais pas n’importe quel chien, un chien qui s’occupe des infirme, ils sont gentils et sont toujours avec les personnes, prévoyant les accidents et faisant certaines choses à leur place".
"Mais c’est génial dire en cœur le papa et le papy, mais cela coûte très cher un chien comme cela."
"Ah vous alors, pensez positif ! Nous allons faire les démarches et nous ne baisserons pas les bras, nous devons bien cela à Josy qui elle ne baisse pas les bras."

Pendant les semaines qui suivirent ils firent toutes les administrations, avec leur avocat ils demandèrent à ce que le chien soit payé par le chauffard, enfin son assurance car lui était en prison.
Ils désespéraient d’avoir un chien pour Josy, quand un jour le téléphone sonna. C’était leur avocat qui les prévenait qu’ils avaient gagné en appel et qu’ils auraient un chien le 23 décembre. Grande joie dans la maison, ils allaient pouvoir offrir à Josy un chien pour son Noël, un chien qui serait toujours avec elle, la protègerait, et ferait les choses qu’elle ne pouvait pas faire. Le chien un magnifique labrador noir resta chez papy et mamie pendant 2 jours et le 25 décembre, ils arrivèrent de bonne heure. Le chien monta les escaliers et on lui ouvrit la porte de la chambre de Josy, il se mis à côté du lit et comme la main de Josy était en dehors de la couette il lui lécha doucement. Josy fit un bond dans son lit et regarda partout, elle cru qu’elle avait rêvée et se rendormi. Le chien recommença comme pour un jeu, et là Josy se réveilla totalement ! Elle regarda autour d’elle et le chien mit ses deux pattes avant sur le lit.

Il avait autour du cou une pancarte. Je m’appelle BOBBY je suis ton chien et ton cadeau de noël, je serai toujours avec toi ou que tu ailles, même à l’école. Josy était tellement heureuse, qu’elle se mit à pleurer et enfoui son visage dans le pelage du chien. "Je t’aime déjà mon chien et jamais nous ne nous quitterons, plus jamais on ne me fera du mal et quand je serai guérie, car je vais guérir, tu resteras avec moi, mon meilleur ami !"
Les parents et grands parents qui étaient derrière la porte pleuraient de joie et savaient maintenant que ou qu’elle aille, Josy serait protégée. Surtout les enfants, même quand vous traversez les passages pour piétons et que vous êtes dans votre droit, regardez bien à gauche et à droite si vous voyer un véhicule qui roule vite attendez pour passer, moi aussi, je serai si malheureuse s’il vous arrivait quelque chose, car je vous aime tous mes petits enfants de toute la terre.






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker