LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




UN PETIT LUTIN PARESSEUX


Le petit lutin malicieux avec des gros soucis, il savait qu’il allait devoir rendre des comptes au père Noël car cette année il l’avait passée à jouer au lieu de préparer des jouets et d’aider les autres pour Noël ! Et Noël approchait ! Ou lala !!!
Ce qui devait arriver arriva ! Il fut convoqué par le Père Noël qui lui fit les gros yeux :
"Ecoute bien petit paresseux, ici chacun à un travail à faire, et toi tu t’es reposé toute l’année, j’ai laissé passer un peu de temps pour voir si tu te reprenais et si tu allais travailler vite pour rattraper le temps perdu, mais non aujourd’hui nous sommes à deux jours de Noël et ton travail n’est pas commencé, pas un joujou n’est sorti de tes mains, alors je ne veux plus de toi dans cet atelier,va-t-en et ne reviens que lorsque tu aura fait le bonheur de quelqu’un !"
Et le petit lutin pris son baluchon et la tête baissée traversa l’atelier et sorti de la maison du Père Noël.
Dehors tout était recouvert de neige, et, dans ses habits légers, le petit lutin avait très froid.
La première créature qu’il rencontra fut un petit lapin blanc
"Bonjour lutin dit lapinou que fais tu dehors si peu habillé par un temps pareil, ne devrais tu pas être dans l’atelier du père noël,"
Honteux le petit lutin qui tremblait de froid raconta son histoire tout rouge de honte !
"Hum, paresseux lui dit lapinou et bien je connais un moyen de te racheter, allez hop en route !"
Après un court voyage dans la neige ils arrivèrent dans une clairière ou il y avait une petite maison.
"Bon, tu vois cette maison, les personnes sont bien pauvres et les petits enfants n’auront pas de joujous et pas de sapin cette année, aussi tu vas m’aider à leur faire un beau noël !"
"Merci petit Lapinou tu es vraiment très gentil comme cela je pourrais retourner à l’atelier ou j’ai toute ma famille et mes amis, tu vas voir, je vais te donner un bon coup de main"
"Bien, nous allons voir ce que tu sais faire. Tu vois ce sapin coupé à la lisière de la forêt ?"
"heu oui dit le petit lutin qui avait vu ce sapin et qui le trouvait bien grand"
"Et bien tu vas nous aider à le décorer"
"Nous ? Qui nous, tu es plus petit que moi et le sapin et trois plus haut que nous"
"Les autres animaux de la forêt béta ! Tu vas monter sur le dos du cerf et je vais te passer les guirlandes ok ?"
Un grand cerf avec de superbes bois accrochés à sa tête arriva en sautant dans la neige
"Bonjour lutin paresseux, allez au travail si tu veux retourner dans ton atelier !"
Le petit lutin monta sur le dos du cerf et le lapin accrochait les guirlandes sur les bois de celui-ci, le lutin les mettait sur le haut du sapin en essayant de mettre des couleurs différentes à chaque fois ! Entre deux le lapin lu donnait des petits cadeaux avec des noms dessus.
Pendant toute la nuit ils travaillèrent.
Lorsqu’il eu fini il redescendit du dos du cerf pour voir ce que cela donnait !
"Il manque quelque chose Lapinou et monsieur le Cerf, sans vous offenser, je pense qu’il manque quelque chose sur le sapin !"
Les deux autres regardaient, regardaient perplexes mais ne trouvaient pas !
Tout à coup le lutin paresseux cria
"J’ai trouvé il manque des cheveux d’ange pour faire plus joli, il nous faudrait des fils d’argent !"
"Mais ou bien sûr tu as raison seulement, nous n’en avons pas !"
Le lutin se mit de nouveau à réfléchir et tout en réfléchissant il voyait que les deux autres le regardaient avec envie !
"Que ce passe t’il vous avez une idée,"
"Ben, euh, oui, dit Lapinou tu as de très beau et très long cheveux d’argent et, et….ils seraient très bien sur le sapin, juste un petit peu quoi, on ne va pas te tondre, mais juste couper les longueurs, enfin si tu veux, ce sont tes cheveux, je sais que je n’aimerai pas que l’on coupe ma belle queue et grand cerf ses jolis bois, alors c’est à toi ! Tu décides"
"Mais oui bien sûr et puis j’ai de jolies étoiles dorées sur ma tunique, elles ne me servent pas, autant qu’elles soient sur le sapin avec mes cheveux"
"D’ange" dirent en cœur les deux amis ! "Merveilleux, tu n’es plus un lutin paresseux mais un lutin généreux !"
Quand ils urent fini le sapin avait fière allure et le petit lutin était tout heureux !
Il avait non seulement compris la leçon mais il avait aidé des nouveaux amis à donner du bonheur à des pauvres gens ! il pouvait retourner à l’atelier et le père noël le reprendrait certainement !
Vite il dit au revoir à ses nouveaux amis en leur promettant de venir les revoir quand il aurait des fleurs sur l’herbe de la forêt et remonta chez le père noël.
Il entra doucement tout penaud, et quand il eu franchi sans faire de bruit la porte de son atelier, le père noël l’attendait les bras tendus !
"Je sais tout, tu sais bien que je vois et que je sais tout ! Bravo tu t’es bien racheté, en plus tu as donné de toi en acceptant de couper tes longs cheveux d’argents que tu ne voulais pas couper, et tu as donné les étoiles de ton vêtement, tu es pardonné, et maintenant tu sera affecté à la mise en boite des guirlandes puisque tu as s si bien le faire"
"Oh merci, merci père noël, je ne le referais plus, j’ai bien compris la leçon, mais qu’est ce que j’ai froid !" et il fut pris d’une sorte de crise d’éternuements
"Atchoum, atchoum, atchoum !"
Tous les lutins se mirent à rire de bonheur et le père noël lui dit
"Va trouver mère noël elle te fera un bon chocolat chaud avec de la muscade et tu mettras des nouveaux habits qu’elle va te donner et après un dodo, au travail compris ?"
"Voui voui Pepe perre nononel, c’est promis, j’ai compris la leçon mer.. mer.. merci atchoum"
Voilà cette histoire est finie et le petit lutin que je connais bien, maintenant il est devenu bien grand, et il donne tous les ans ses cheveux d’argent aux animaux de la forêt, mais…. En été !

Hi hi ! Elle n’est pas belle mon histoire ?

Bon ce n’est pas tous ça, mais cela m’a donné une envie de chocolat chaud avec de la muscade, et peut être un peu de miel, dormez bien et à demain !






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker