LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




RÉVEILLON CHEZ GUGUSSE


Aujourd’hui c’est décidé, Gus veut faire un repas avec ses meilleurs amis, ils l’invitent toujours et lui ne rends pas les invitations, aussi l’autre jour il a senti que son ami Gas était un peu vexé.
Il prend donc des feuilles de papier (des belles hein ! du beau papier comme pour les cartes d’anniversaire).
Il prend un encrier, une plume et invite ses deux meilleurs amis Christophe l’Ours blanc et Tac le morse.
Il y aura des harengs, des sardines fumées…. Enfin plein de choses à manger quand on est un animal du grand nord.
Le facteur un bel ours brun avec une belle casquette et une besace en bandoulière passe pour la dernière fois avant le printemps, après il ne pourra plus passer avec ses raquettes.
"Hé bonjour monsieur Gugusse, vous avez du courrier aujourd’hui ! , vous allez faire venir le grand froid plus vite que prévu, laissez moi au moins terminer ma tournée, après, je rentre chez moi avec ma petite famille, pour réveillonner et attendre le printemps,"
"Et oui Facteur, j’envoie des invitations à mes 2 meilleurs amis pour le réveillon"
"C’est très gentil de votre part et surtout très charitable car je sais que Monsieur Christophe n’a pas pu prendre toute la graisse qu’il voulait pour hiberner".
"Merci Facteur de m’avoir confié cette chose, il sortira d’ici gavé jusqu’au printemps !"
Gus s’active pendant toute la semaine pour aller faire ses courses, il prend le chariot car par endroit il y a du verglas et il ne veut pas se casser une patte avant le réveillon, après non plus, car personne ne pourra l’aider !
Il a tellement acheté de bonnes choses qu’il ne sait pas ou les mettre en attendant le jour du réveillon. Il a rempli sa réserve et en a mis un peu partout dans des grands sacs et enfouis sous la neige. C’est pratique d’habiter le pôle nord par moment !
Le jour du réveillon de NOËL Monsieur Gugusse est tout beau, il a mit un nœud papillon rouge à poids blancs, un gilet vert avec des petites sardines noires. Et ses plus beaux souliers. Le feu ronfle dans la cheminée, et les amis auront bien chaud.
Toc toc toc. On frappe à la porte,
"Serait-ce déjà mes deux amis ? Se demande Gus réjoui. Vite, vite, allons ouvrir la porte !"
"Mais c’est Gaston le roi des mers du Nord ! Entre, entre, car le courant d’air me gèle le bec". Gaston n’a pas été invité mais quand il y en a pour 3 il y en a pour 4, n’est ce pas les enfants ! Il ne faut pas être égoïste !
Toc toc toc, voilà Christophe le bel ours blanc ; roi des banquises, blanc comme la neige et solide comme la glace.
"Entre, entre, et tout le monde à table, le dîner n’attend pas !"
Ils sont entrain de mettre leur serviette bien sur leurs genoux quand apparaît à la fenêtre un autre ours blanc !
"Bizarre, bizarre un second ours blanc ! Il n’y pas d’autre ours blanc ici, nous allons éclaircir cette affaire !".
L’ours la porte à peine ouverte, se précipite dans la maison.
"Mais qui est cet ours blanc, c’est moi le véritable ours blanc le vrais le seul sur cette banquise !"
Ses amis ne peuvent que reconnaître sa voix !
"Mais quel est cet ours qui mange mes harengs ?"
"C’est Joseph le chasseur ! S’écrit Gus, regardez !"
En effet de la peau d’ours blanc sort Joseph le chasseur avec son fusil et il tire de tous côtés.
"Ah ! Ah ! Hurle le chasseur, je vous ai bien attrapés en me déguisant avec cette peau d’ours !
Ou la la ! La table est sans dessus dessous, les chaises sont renversées et le chasseur est tout excité!
Ouf ! il était tant, le vrai ours blanc s’empare du chasseur et le ligote solidement ! Heureusement car il était entrain de viser Gus !
Méchant chasseur ! les autres acclament Christophe "vive Chris, vive Chris !" On applaudit à tout rompre et la joie et dans les yeux des amis.
"Qu’allons nous faire de cet horrible personnage ?"
"J’ai une idée, propose Gus mais il faut que tous soit en accord avec cette idée"
"Oui, oui dis nous ton idée tu en as toujours des bonnes !"
"Et bien nous allons le coudre dans sa peau, il aime tant tuer nos amis pour avoir les peaux et les vendre après !"
"Oui, super, génial, il n’y a que toi pour avoir ces bonnes idées, nous vengerons ainsi tous nos amis et ceux qu’il a tué et que nous ne connaissions pas"
"Et après nous allons le laisser errer sur la banquise pendant tout l’hiver, il péchera des poisons lui-même au lieu de toujours voler la nourriture de nos amis"
"Et même la nôtre dirent en cœur les bons amis réunis autour de la table"
Gus alla chercher la grande aiguille avec laquelle il recoud ses sacs et pendant que les autres le tiennent, il se met à coudre de la tête aux pieds, le chasseur.
Dés qu’il a fini Gus le prend par la peau du cou et avec ses amis ouvrent la porte et
"Houst, dehors, et ne reviens plus jamais par ici, car si tu as des piéges, nous aussi nous en avons, pour les méchants comme toi, qui tuent les petits animaux sans défense"
Cette fois Gugusse dit : "A table tout le monde et pour de bon, vous êtes tous là mes amis, et je suis heureux de vous remercier des bons repas auxquels vous m’avez invité pendant toute l’année, je ne sais pas faire la cuisine, aussi j’ai acheté des choses qui ne se cuisinent pas mais que tous vous aimez !"
"Hourra, hourra, pour Gus notre ami" et ceci dit ils se mirent à table et dégustèrent toutes les bonnes choses que Gus avait acheté. Gus surveillait son ami, Christophe l’ours blanc, pour qu’il mange à sa faim car il le savait très bien élevé et il du le forcer à reprendre et encore reprendre les bons poissons qu’il avait pris un peu pour lui, des poissons bien gras qui lui tiendrons bien chaud cet hiver.
Savez-vous les enfants que les Ours doivent doubler leur poids avant l’hiver pour hiberner pendant 6 mois sans rien manger !
Malheureusement la nuit arrive vite et le repas ne peut pas s’éterniser, aussi les amis se serrèrent la pâte et se dirent au revoir et pour le printemps c’est Tac Tac le Morse qui fera le repas du retour des beaux jours.
Six kilos de sardines, 4 de harengs, quel repas ! Gas m’a gâté, mais alors j’ai mangé plus que je n’avais mangé tout le mois, et il part gaiement avec le traîneau de Joseph le méchant chasseur.
Chris arrive dans la grotte qui lui sert tous les ans pour hiberner et bien au chaud, à l’abri du vent glacé et des flocons de neige.
Que va-t-il faire des fourrures ? Les vendre ? Les donner ? Les prêter ? Demandons-lui plutôt.
"Hé, ho, Christophe, Chris, répond nous, on voudrait savoir ce que tu vas faire du butin de ce méchant chausseur ?"
Trop tard, il s’est déjà endormi et pour longtemps, longtemps car les nuits sont longues dans le grand nord, très très longues, six mois au moins.
"Ca vous plairait à vous les enfants de dormir 6 mois, dans arrêt ?"
Oui et bien ne rêvez pas trop car l’école vous attend après les vacances et vos repas de fêtes, Hé pas trop de chocolat, et si vous en avez de trop, mettez en un sur le rebord de la fenêtre et je viendrais le chercher. Pas plus juste un emballé.
En attendant, moi je ne vais pas hiberner, il y a tellement de chose intéressantes à faire tout au long de l’année, et puis s’il y a de la neige, on joue à faire des glissades, des bonhommes de neige, des guirlandes sur du beau papier et aussi vous prenez une feuille vous la coloriez et vous en faites une guirlande, vous verrez comme c’est joli, et puis qu’elle joie d’entendre les grand dire :
" Mais qu’elles sont belles c’est guirlandes ou les avez-vous achetées ?"
"« Mais notre enfant qui les a faites !"
Gros bisous, ici au pays des Fées il y a du soleil et je vous écris la porte de la maison ouverte, si vous n’avez pas de soleil puisez dans le mien j’en aurais toujours assez.

A demain ?






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker