LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




LES BISCUITS DES LUTINS
(1ère partie)


Un jour les lutins en on eu assez de fabriquer toujours les mêmes biscuits ou brioches pour noël, alors ils prirent une décision, et, d’un commun accord, allèrent demander au lutin biblio de leur prêter le manuscrit de leurs ancêtres.
"Mais vous n’y pensez pas galopins que vous êtes, un livre pareil, écrit à la plume d’oie"
"Oui lutin de la biblio, mais la plume d’oie ils sont allés la chercher où dis nous ?"
Le lutin biblio était bien ennuyé, les petits avaient raison, les ancêtres étaient les chercher (les plumes !) sur la terre, et comme personne ne c’était préoccupé de ce fameux et fichu manuscrit il ne c’était pas fait de soucis
Mais voilà la nouvelle génération ne parle plus le même langage, il faut s’adapter, déjà ils ont changé mon nom "biblio" non mais c’est quoi ce truc, enfin il faut que je me décide sinon ils vont aller faire un rapport comme quoi je fais de l’obstruction à la connaissance ! Donc il leur prêta le manuscrit !
Il prit une grande échelle qui fit glisser sur une grosse barre tout au long de grandes armoires sans porte avec des étiquettes
"Biblio crièrent les petits lutins tu va jusqu’ou comme cela on ne te voit plus ! Tu te caches ou tu ne trouves pas ?"
"Ne trouve pas, ne trouves pas, je voudrais bien vous y voir, marmousets, c’est qu’il est très gros, très lourd, et qu’il contient des choses qui n’ont jamais été lues"
"Oh biblio, même pas toi ? Tu n’as pas cherché à savoir ce qui avait dans le manuscrit"
Et les petits lutins se mirent à rire si fort que l’échelle se mit à trembler et le pauvre biblio se retrouva accroché à la barre et l’échelle était partie au bout de la rangée !
Et bien, ils étaient dans la panade ! Pardonnez moi l’expression les enfants, mais c’était la cata, la catastrophe quoi !

                       

Comment faire pour aller chercher le Biblio sans devoir monter, surtout que c’était juste pour une recette pas pour en faire leur livre de chevet !
Le lutin casse cou se mit à se gratter ses cheveux d’ange (il ne lui en restait pas beaucoup car à chaque badaboum il en perdait) et il pensa avoir trouvé une solution, car après tout ils ne savaient pas s’ils avaient le droit de venir chercher un manuscrit ancien sans autorisation du directeur administratif de la maison du père noël ! C’est compliqué ce règlement, ils ne l’ont pas lu et sont allés au bluff !
"Comment es tu là haut biblio demanda le lutin casse cou ?"
"Et bien mes enfants, pour un mauvais tour, c’est un mauvais tour que vous m’avez fait là !"
"Pardon biblio mais tu comprends nous on veut faire un gâteau de nos ancêtres et comme nous n’avons pas les recettes, que les nouveaux anciens ne les connaissent pas nous avons trouvé que cette solution tu comprends dis, tu ne nous en veux pas trop hein !"
"Non mais vous ne vous moquez pas un peu de moi petits chenapans ! Et moi, bonne poire, je grimpe malgré ma peur du vide pour vous chercher un manuscrit pensant que vous aviez décidé enfin de vous instruire sur l’histoire et l’historique (oui c’est comme cela que l’on dit na !) des lutins ! Juste pour un gâteau !, un malheureux petit gâteau !"
"A là tu insulte mon ancêtres biblio, fais attention ! Nous on veut ressortir des recettes pour les donner aux petits enfants qui lisent les contes de la fée Camille na tu peux comprendre malgré que tu as toujours le nez dans tes vieux bouquins qui te font éternuer ! Ne nous dis pas que ce n’est pas une certaine façon de nous instruire et de donner aux petit enfants un souvenir de nos ancêtres"
Bien se dit le bibliothécaire je vais essayer de le faire d’ici :
"Alors je vais vous aider puisque c’est pour informer les enfants de la terre des délices de nos ancêtres ! Lutin studieux, prend un papier et un crayon et écrit !"
Vous, vous n’aurez pas à l’écrire je l’ai fait pour vous, car sitôt fini, mais bon ne mettons pas la recette avant le repêchage du pauvre biblio !mais ça je m’en charge, voilà c’est fait !
Demain vous aurez la recette, maintenant dodo, et vous pouvez rêver de bonnes odeurs, et de mains dans la farine hi hi Soyez sages si vous voulez qu’une grande personne vous fasse ou vous aide pour la fabrication des biscuits dont vous seuls connaîtrez la recette, et ce sera un secret compris ! Promis ? Bon de toute façon je le saurai.

A demain et dormez bien pour être en forme surtout s’il y a école ! Et moi je vais aller délivrer le brave biblio, ces chenapans l’ont oubliés en haut !






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker