RECETTE DES BISCUITS DES LUTINS
Document secret chut !!!
Il Faut :
500 g de farine
200 g de sucre en poudre
250 g de beurre ramollo oh pardon ramolli
1 cuillère à café de concentré de vanille
2 œufs
125 g de noisette en poudre
GARNITURE
Un peu de confiture d’orange mélangée à du sucre glace
PREPARATION
Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter le concentré de vanille et les œufs puis, lentement (j’ai lu lentement, donc doucement quoi !) en Italien on dit « piano, piano » pour moi un piano c’est autre chose mais ils disent comme cela !
Après vous ajoutez la farine, les noisettes et poudre et toujours lentement vous mélangez, pour que la farine ne fasse pas de grumeaux demandez à avoir une farine tamisée ou fine pour pâtisserie, comme cela vous êtes certain de réussir votre pâte !
Placez la pâte obtenue sur une plaque farinée ou avec dessous un papier à gâteau, et laissez la reposer 15 mn dans le réfrigérateur (le frigo !)
Sortez la ; étalez la finement, alors là c’est fastoche, pardon c’est très facile, vous, n’avez pas de rouleau à pâtisserie, vous prenez une bouteille sans étiquette, , il y a dans tous les magasins des petites formes en fer blanc, cela ne coûte rien du tout ma grand maman disant « trois francs six sous ! »
Découpez vous formez comme vous je voulais, bon si vous n’avez pas de forme servez vous de ce que vous avez dans la maison des tasses, ou des verres de différentes grandeurs ou si vous avez une règle vous faites vous-mêmes des formes géométriques ou mieux sans règle des bonhommes comme des lutins !
Faites cuire 15 mn à four moyen mais là c’est une grande personne qui le fait !
Quand c’est cuit, pas trop il faut qu’ils soient encore pouéte pouéte !
Laissez les refroidir mais pas complètement et là c’est la partie délicate car il faut bien doser avec votre petite cuillère !
Etalez la garniture entre deux biscuits de la même forme mais pas beaucoup et fermez comme un sandwich, n’appuyez pas cela va se souder tout seul.
Si vous avez le courage d’en garder, ou si vous en faites beaucoup, vous pouvez les mettre dans une boite en fer comme les ancêtres, ou faire des jolies paquets et les donner comme cadeau mais gardez bien votre recette secrète !
Si vous faites des lutins, vous pouvez ajouter sur le haut tu lutin un peu de jaune d’œuf mélangé avec du lait mais très peu environ u petit pois de sucre et une fève de lait pour 10 donc pour 5 lutins, cela donnera une couleur différente au visage.
Quand vous les aurez faits, mettez un message sur le livre d’or des Colombes pour me raconter c’est ok dac ! Super ; Bonne pâtisserie et surtout bon dodo avant avec un peu de poussière de dodo car vous allez vouloir les faire de suite !
Et voilà les biscuits sont faits, et comme c’est casse cou qui les a sorti du four, ce sont les petits de la terre qui en on profités !
Eh ! Regardez un peu le soir de Noël vous en verrez peut être tomber du ciel.
J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.
kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006