LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




UN ANIMAL PEU ORDINAIRE
(1ère partie)


Il était une fois une curieuse bête. Elle s’était installée au bord d’un étang. Cette bête curieuse avait un bec de canard, une fourrure d’ours et une queue de castor, tout à la fois. Mais en réalité, ce n’était ni un canard, ni de leur étang, bien sûr, les canards, les ours et les castors se demandent :
"Enfin ! Qui est-ce ? Un monstre ?" Et comme ils sont très sérieux, ils veulent savoir exactement son nom, exactement combien de point sur les I de son nom, et exactement aussi comment les lettres de son nom se prononcent.
Un matin, donc, les canards, les castors et les ours, à la queue leu leu, se rendent chez la bête curieuse
"Cher monsieur, enfin qui êtes-vous ?"
Et la bête curieuse répond : "Je suis un Ornithorynque tout simplement !"
"Ynque ? dit le canard ahuri."
"Pardon ! je suis un ornithorynque, tout simplement !" Dit l’ornithorynque. L’ours prend une feuille de papier, et il essaie d’écrire le mot*Il compte les ronds des O. Et le point sur le I aussi, il fait une jambe à l’Y et puis un bras à l’h. Et puis quoi encore….
Mais il y en tant et tant de lettres qu’elles débordent de la feuille….
Alors le castor ramasse les lettres avec sa queue, il les range sur le papier, bien comme il faut, il essaie de prononcer le h et le y, mais il tousse, tousse !
"Pardon ! Je suis un ornithorynque, tous simplement" dit l’ornithorynque en ouvrant de grand yeux. Mais ils sont sourds ou quoi pense-t-il dans sa tête !
Le canard, l’ours, et le castor, sont furieux de ne pouvoir ni comprendre,si écrire, si répéter exactement dans le bon ordre les lettres de ce mot. Il est si long et si gros qu’il dégringole d’une page ! Si compliqué à épeler qu’il fait mal à la gorge !
Certainement, cancane le canard, cet animal hurluberlu EXPRES pour nous faire enrager ! EXPRES pour que nous ne comprenions rien du tout !
- Tout de même, grommelle l’ours, vérifions si le gros mot hurluberlu existe, s’il tient aussi dans un gros dictionnaire. Si jamais nous le trouvions…Alors, nous l’apprendrions par cœur…. Et nous nous amuserions à le crier très fort dans les oreilles de cet animal hurluberlu ! EXPRES ! Ce serait bien fait pour lui !"
Le castor met ses lunettes. Tous trois cherchent le gros mot. Mais voilà : Il était si compliqué à retenir qu’aucun n’avait pu s’en souvenir
Et vous les enfants vous vous en souviendrez demain quand nous recommenceront l’histoire ! Par ce que moi il a fallu que je l’écrire et que je garde le papier dans ma poche, comme cela quand je le rencontrais, ce qui est rare, je savais dire : Bonjour monsieur l’ornithorynque, comment allez vous aujourd’hui, il fait beau e trouves vous pas ? Passez une bonne journée monsieur l’ornithorynque. Et toute fière de moi je lui serre la patte, et lui me faisait un grand sourire car une personne sait dire son nom sans l’écorcher !
Bien nous verrons cela demain, en attendant vous avez peut être un goûter qui vous attend si vous avez lu cette histoire tout seul ou bien un gros dodo si c’est une grande personne qui vous l’a lue.
Au fait avez-vous vu des photos d’ornithorynque ?
Non ?
Je vais vous en mettre une sur la suite de demain, je vais demander à biblio qu’il m’en fasse une, et je vous la mettrais sur le conte. Ben dites donc, pour arriver à lui faire accepter que je lui tire le portrait, c’était comme cela que l’on disait avant car les photos sont des portraits ! Enfin quand je lui ai dit que c’était pour des petits enfants mais qu’il pourrait garder l’original, alors il a fini par dire oui, mais regardez le, regardez le, pas moyen de le faire sourire, toujours entrain de s’excuser de ce qu’il est ! Pourtant il est tellement gentil et serviable avec cela, car avec son bec qui ressemble à une pelle, sa queue de castor, et ses pattes bien pratiques aux longs ongles, il peut faire plein de choses. Nous au village des fées il nous a creusé une piscine, à une vitesse ! Incroyable, bon c’est vrai qu’il est incroyable mais il existe, il est gentil donc il faut le laisser tranquille.

Plein de petits bisous dans cou, c’est bon et ça rend fou, enfin fou fou, de la personne qui vous les donne, cela prouve qu’elle vous aime ! Attention je vais vous attraper et vous faire plein de gros bisous si vous ne dormez pas, je vous préviens, c’est délicieux, mais c’est super chatouilles !!!! et je cours vite…………. !






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker