LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




UN ANIMAL PEU ORDINAIRE
(suite et fin)


Je reviens à mes trois coléreux.
Ils ont beau chercher, dans tous les dictionnaires qu’ils ont à leur disposition, allant même en emprunter, ils ne trouvent pas, forcément puisqu’ils ne connaissent pas l’orthographe du nom, et vous vous avez regardé depuis hier soir !
Je vous crois, je ne peux pas être partout pour vérifier, mais j’ai vu dans quelques maisons des livres ouverts avec des papas ou des mamans qui regardaient et lisaient sur notre ami, et même il y en avait un qui aime tous les animaux et ses parents lui achètent des dv machin et bien il a trouvé sur son dv machin une famille complète et plein de renseignements, ah ! J’étais contente de voir que les enfants s’intéressent encore aux animaux assez rares !
Donc après avoir cherché partout un mot qu’ils ne connaissaient pas ils se sont mis en colère, mais alors une colère, j’étais dans le coin, je me suis vite mise derrière un arbre pour ne pas me montrer !
"Voyer ! Nous avions raison ! Ce mot est si gros qu’il ne tient pas dans un livre énorme !
C’est certainement, en plus un énorme gros mot épouvantable qu’il a dit EXPRES !
Si gros si mal élevé que même le dictionnaire n’ose pas le répéter ! Quelle honte ! Cette bête curieuse est une bête mal élevée HORRIBLEMENT MAL ELEVEE ! Elle ne dit que des GROS MOTS !"
Puis chacun avec sa colère reparte chez eux.
Dans sa cabane au bord de l’étang, l’ornithorynque se regarde dans la glace.
"Est-ce ma faute à moi si j’ai une queue de castor ? Une fourrure d’ours ? Un bec de canard ?" Il décide de quitter la cabane.
Avec ses pattes bien pratiques, il creuse un souterrain sous la cabane, avec sa queue bien habile, il construit sur l’étang une petite piscine.
Avec sa fourrure imperméable il barbotte au frais. Là il est entouré seulement de ses confitures et des ses livres
Pendant ce temps, les autres toujours aussi furieux se réunissent.
Le castor propose :
"Construisons vite un beau château Nous fermerons les portes à clé, comme cela cette bête mal élevée ne pourra plus nos déranger !"
Le canard dit : "Mais si jamais cette bête HORRIBLEMENT MAL ELEVEE criait tout fort des GROS MOTS….des GROS MOTS si énormes qu’ils ne tiennent même pas dans un énorme dictionnaire, nos enfants les apprendraient, ce serait terrible"
Alors l’ours à une idée "Bâtissons à côté une prison exprès pour les bêtes qui disent des gros mots, sans fenêtre ! Si jamais cette bête revenait on l’enfermerait dedans !"
Et les castors, les ours et les canards, démolissent la cabane de la curieuse bête. Pendant tout l’été il bâtissent un château au bord de l’étant, avec à côté un prison pour les bêtes qui disent les gros mots !
A la fin de l’été notre ami, car c’est le vôtre aussi ! Sent l’automne arriver. O
IL décide de repartir vers sa cabane et transporte avec sa queue : mon matelas, ses confitures et ses livres, et tout en chantant avec son joli bec de canars. Bientôt il parvient à l’endroit exact où était sa cabane.
Il se trouve devant un joli château : "ma vieille cabane au bord de l’étang s’est transformée en château on dirait !"
Dans le château justement on donne un bal pour la Noël.
« Bonjour monsieur, dit le castor, vous êtes le bienvenu, en quoi êtes vous déguisé, et là notre ami qui en avait assez de se faire virer de partout, il brandit sa carte d’identité, et son dictionnaire, ou il a souligné son nom !
Les autres se mirent autour du castor et ils examinèrent les documents que notre ami leur montrait. Là, ils comprirent que, si on n’a pas sous le nez l’orthographe du mot on se trompe facilement et en plus on ne sait pas le prononcer !
Tous très gênés ils se confondirent en excuses et l’invitèrent à la fête de Noël.
"dit-on peu t’appeler Orni ! C’est plus simple ?"
"Vous m’appelez comme vous le voulez mais il faut tous disent la même chose sinon je ne me retournerai pas quand vous m’appèlerez !"
"Au fait et la maison sans fenêtre qui est à côté du château c’est quoi ?"
"C’est ta maison dit le castor plus rapide que les autres, mais comme nous ne savions pas ou tu voulais mettre ta porte et tes fenêtres, nous t’avons attendu !"
Ouf ! L’honneur des animaux était sauf, car il faut quand même dire, qu’ils se sont trouvé un peu sot sot et même méchant avec cette bête qui n’est pas comme eux, mais qui est tellement gentille !
Le fête fut un succès, le lendemain en quelques coup de queue et de pattes, l’ornithorynque avait fait sa porte et ses fenêtres, il avait apporté ses affaires et pour l’inauguration il fit lui aussi un fête. Et tous s’amusèrent comme des petits fous, lui avait préparé des cadeaux pour tous et eux comme il n’avait pas eu de cadeau pou son noël il eu une belle casquette et une canne à pêche ! et quand il rencontrait, ses amis il disait au castor : "Pardon je suis un canard déguisé en castor" et au castor : "pardon je suis un canard déguisé en castor !"
Et tous riaient de la belle blague et surtout qui n’ai pas eu de rancune pour lui, mais il était tellement gentil et surtout il ne disait pas de GROS MOTS !!!
Du coup il avait perdu sa timidité et il riait avec tous les autres, et dés qu’il fallais donner un coup de main (Pardon de pattes) il était toujours le premier pour aider.
Alors avez-vous essayé de piéger les adultes avec le mot ? Non et bien il le faudra et vous serez surpris du résultat et surtout vous allez bien vous amuser.

A bientôt petits et grands pour une nouvelle histoire.






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker