LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




UN TROU DANS LE SAC DU PERE NOËL


C’était la nuit de Noël au pays des neiges. Devant les ateliers ou les collaborateurs du père noël travaillaient toute l’année pour faire des jouets, le traîneau du père noël attendait d’être changé.
"Allez ! Venez ! s’écria le père noël mettez tous vos jouets dans mon sac. Le marchand de sable vient de me dire que le dernier des enfants venait de s’endormir, il est donc temps que je parte"
Un à un, les elfes, les lutins se hâtaient vers le père noël, les bras chargés de jouets. Toute l’année, ils avaient scié, raboté, cloué, collé, peint et c’étaient maintenant des poupées, des soldats des balles, des vélos des voitures qui entraient délicatement dans le sac.
Dés que chaque petit aide avait donné ses jouets au Père Noël, celui-ci lui disait
"Tu as fait du beau travail, viens à ma soirée demain, tu t’amuseras beaucoup."
Quand tous les jouets furent dans le sac et le père noël sur e point de partir il vit deux petits diablotins cachés dans un coin. Le doux sourire du Père Noël s’évanouit et il les appela d’une voix forte :
" Venez ici, Noir et Noiraud !" Les deux diablotins s’approchèrent d’un air maussade
"Vous ne m’avez pas fait un seul jouet cette année, vous deux. Vous n’avez joué que des mauvais tours et essayé d’empêcher les lutins de travailler ! Vous me faites honte, et je ne veux plus vous voir au Pays des Neiges dans je rentrerai. Partez vivre dans Mauvaistourville avec les individus de votre espèce."
Noir et Noiraud regardèrent le Père noël d’œil menaçant sans paraître le moins du monde honteux, et lorsque tout le monde quitta les ateliers pour accompagner le Père Noël, Noiraud saisit une paire de ciseaux d’argent et sortit.
Le sac était posé sur le traîneau et le père Noël grimpa à bord. Chacun encourageait les deux rennes, et personne ne remarqua que Noiraud coupait le sac avec les ciseaux, y faisant un grand trou.
Tandis qu’elfes et lutins rentraient chez eux, pour se préparer à la fête du lendemain, les deux diablotins se frottaient les mains avec allégresse :
"Le temps que le Père Noël parte sur la terre, les jouets vont tomber ! Et demain matin, les souliers de tous les enfants seront vides, et le Père Noël sera grondé ! Dit Noireaud avec une joie mauvaise. Viens, partons à Mauvaistoursville, nous nous y amuserons beaucoup mieux ! »*Les diablotins partirent vers leur nouveau pays et le Père Noël guida ses rennes sur le chemin de la terre, ne se doutant pas un seul instant que quelque chose n’allait pas.
"Au secours ! Au secours ! s’écria un lion je tombe !"
"Nous aussi ! S’écrièrent deux jolis poissons bleus, Père Noël arrête, il y a un trou dans le sac !"
Mais il n’entendait pas les jouets tomber dans le ciel.
Tout à coup, une voix douce dit : "Je ne peux pas vous remettre dans le sac, petits jouets, mais vous pouvez rester dans le ciel pour toujours"
C’était le roi des poussières d’Etoiles qui jeta une poignée de poussière d’étoiles sur les petits jouets ?
Les jouets eurent une sensation de chaleur et se sentirent différents tout à coup.
Ils se regardèrent avec amusement ils avaient été changés en étoile !
"J’espère que vous aimerez votre nouveau pays ! dit le Roi qui se lança à la poursuite du Père Noël.
"Ce doit encore être ces deux vauriens rugit le Père Noël quand il vit le trou dans son sac, tous mes jouets vont tomber et les enfants n’auront rien dans leurs petit souliers ! "
"Ne vous inquiétez pas, sourit le Roi des poussières d’étoiles, Venez chez moi, derrière la lune et mon amie Ariane l’araignée, mettra très vite une pièce sur votre sac. Vous ne perdrez pas beaucoup de temps !"
"Oh merci dit le Père Noël » et il invita les rennes à suivre le roi des Poussières d’Etoiles.
Le Père Noël fut bientôt en route vers la terre et le Roi des Poussières d’étoiles, était monté avec lui sur le traîneau, ils descendirent dans les cheminées des maisons pour remplir les souliers."
« Voilà c’est fini pour cette année, sourit le Père Noël en remontant sur son traîneau pour repartir vers le ciel. Je n’aurais pas fini si vous ne m’aviez pas aidé, Roi des poussières d’étoiles. J’espère que vous viendrez à ma soirée, et aussi merci d’avoir remplacé les jouets perdus, ces petits enfants auraient été malheureux !"
Quand le lendemain soir les enfants de la terre s’endormirent heureux de leurs nouveaux jouets, les jouets bavardèrent avec leurs amis jouets qui maintenant scintillaient dans le ciel.






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker