Nous sommes le premier décembre, rien ne semble prédire qu’il y aura un Noël bientôt.
Les enfants sont inquiets et demandent à leur papa et à leur maman si le Père Noël viendra cette année. Comme toutes les années, leur papa et leur maman leur répondent:
"Mais bien sûr, ne vous inquiétez pas."
Et pourtant, il semble y avoir un malaise dans l’air. Que se passe-t-il?
Le Père Noël a-t-il oublié Noël? Impossible!
Noël ne serait pas Noël sans Père Noël. Mais il n'y en a qu’un vrai! Mais où est-il?
Personne ne parle de lui ni à la télévision ni à la radio. C’est presque paniquant pour les enfants.
De son côté, le Père Noël est très anxieux, la Fée Camille et les lutins le surveillent attentivement.
Mais qu’a-t-il donc?
Il n’est pas aussi empressé que d’habitude et semble avoir vieilli un peu tant il est chagriné!
Nous devrions lui parler doucement. Peine perdue le Père Noël ne semble pas intéressé
"Camillou, Camillou !" c’est comme cela que m’appelle le père Noël quand cela ne va pas c’était mon surnom quand il me faisait sauter sur ses genoux
Venez vite! et dites aux lutins de se lever. Vite! Vite! Vite! »
Je viens de me lever, je suis devant mon bol de chocolat, (Recette maison de ma grand-mère, délicieux !) et voilà, il faut que je laisse tout laisser tomber ! Je bois vite mon bol de chocolat, aïe Ouille, c’est chaud, le prend mon croissant et je m’en vais voir ce que le père Noël a encore perdu ! les lutins arrivent en même temps que moi devant la maison du Père Noël !
Je me retiens, mais les lutins bâillent très fort!
"Chut! Le Père Noël ne sera pas content." Mère Noël nous reçois comme toujours avec son bon et beau sourire et sur la table, des bols qui fument, au milieu des corbeilles emplies de brioches et autres petite gâteries du même genre, de quoi nous mettre l’eau à la bouche.
Asseyez vous tous le père Noël ne va pas tarder à arriver, il est tout excité ce matin, et manger buvez pendant que c’est chaud, vous faire sortir par ce froid et en plus au saut du lit, mon père Noël ne se rend pas compte. Il est bien long le papa Noël et c’est tant mieux nous avons tous le temps de finir notre petit déjeuner, et puis un petit déjeuner chez maman Noël, hum il n’y en a pas deux comme celui là ! Les brioches étaient encore tièdes, avec de l’anis, des noisettes, des amandes, des pépites de chocolat etc….
Enfin le père NOËL arrive dans sa belle robe de chambre a grands carreaux verts et rouges et les chaussons (vous, vous appelez des charentaises) ou j’ai brodé ses initiales au dessus, dur dur !! mais il était si fier et si content car c’est toujours lui qui donne des cadeaux que là c’était le contraire ; Bref il prend place dans son grand fauteuil à oreillettes. Nous regarde avec son doux regard tout gentil et nous dit : "Cher amis de mon état je dois vous annoncer quelque chose".
Nous, on se regarde et dans nos tête cela fait comme une toupie il va nous dire quoi ? "bon vous vous souvenez que l’année dernière je suis revenu de ma tournée très fatigué et maman noël était très inquiète, elle avait appelé le docteur Répare tout qui avait dit "Père Noël il faut vous faire aider, ou vous acheter une machine moderne qui fait beaucoup de choses à votre place !" "Docteur répare tout dit le père Noël s’il y avait une machine qui peut faire des choses à ma place je le saurais ! c’est quand même moi le père Noël ! "Donc maman Noël a demandé à maman Nicolas qui est toujours au courant de toutes les nouveautés et elles ont trouvé quelque chose. Et sans rien nous dire nous ont acheté le même) à St Nicolas et à moi. "C’est quoi, c’est quoi père noël, dites vite vous savez que nous sommes impatients, et puis dit le lutin effronté, nous on c’est levés de bonne heure pour venir à votre convocation" !
Bon vous les enfants vous pouvez encore faire dodo vous saurez le reste demain
J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.
kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006