LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




CATASTROPHE CHEZ LE PERE NOËL
(suite et fin)


"Tu es vraiment un petit coquin mais tu as raison et je vous remercie d’être tous venus surtout que je vois des nez rouge et des nez qui coulent !"
Donc quand nous avons eu nos machines nous avons pris des leçons avec le professeur qui en vend beaucoup et va de nuages en nuages dans les pays comme le notre et donne des cours, car il paraît qu’en bas dans les familles parfois il y en a 3 !"
Et cette année quand j’a voulu m’y remettre pas moyen, j’ai ouvert la machine, j’avais noté un mot de passe, ça c’est secret je ne vous le dirais pas, mais après, pas moyen de le faire fonctionner, alors j’aimerai que vous alliez voir en bas, pas tous, 3 suffiront, les plus futés et la Fée Camille aussi qui sait se rendre invisible, figurez vous que toute ma mémoire est dans cette machine"
"Un ordinateur !!!" avons-nous tous dit en cœur !"
"Comment vous le savez et vous ne me dites rien, tu vois mère noël ce sont des ingrats, ils savent des choses et ne me les racontent pas, je suis triste tu sais !"
"Mais dites donc père Noël dit le lutin futé qui nous avait caché l’achat de l’ordinateur, le premier ? Qui c’est servi d’une machine pendant que nous nous avons continués à travailler comme les anciens ? hein ?"
Le lutin futé était remonté, il avait mal aux dents, il était enrhumé et en plus le père Noël leur avait caché quelque chose d’important ! Il fallait que cela sorte !
"Je sais que tu frise l’impertinence, mon petit mais je sais aussi que j’ai-je vous ai caché quelque –chose à vous mes meilleurs amis, me pardonnez vous"
"J’sais pas on va réfléchir dit le lutin farceur !"
Puis tous ensemble nous sommes allés lui faire des bisous, Ouf ! heureusement que je suis plus grande je suis passée derrière le fauteuil et j’ai fait un gros bisou sur le crâne du notre bon père Noël, car les lutins étaient grippés sur ses genoux sur ses bras etc.. il pouvait à peine respirer, Maman noël à du les retirer un par un par le fond de la culotte.



Le père Noël donna congé pour la journée aux lutins et moi pauvre pomme, j’ai du rester !
"Alors comme cela tu sais te servir d’un ordinateur Camillou ?"
"Comment je pourrais faire tous mes contes poèmes et répondre aux enfants qui m’écrivent, et par où ils m’écrivent pensez vous ?"
"Par un ordinateur répondit le père Noël se frottant déjà les mains !"
"J’ai tout rentré dans cette machine et je ne peux plus le retirer, les cadeaux, les adresses, les prénoms etc… tout tout tout ! Comment je vais faire ma Camillou ?"
"Je ne vais pas vous laisser tomber père Noël, vous avez toujours été mes parents vous et maman noël, détendez vous et je vous sort tout sur du papier, vous n’aurez plus qu’à faire le reste."
"Camillou, je savais que je pouvais compter sur toi, maman Noël me l’avait déjà dit "Demande à Camillou, elle va souvent sur la terre, elle y a des amis, mais tu connais ma caboche, je suis têtu comme mes rennes"
"Bon bon je sais, je sais, je suis la meilleure, la plus intelligente la plus plus.. mais en attendant le travail ne se fera pas, je vais aller chez moi avec du papier que vous allez me donner, je vais vous sortir toutes vos fiches, mais il faut me donner le nom du dossier. Et tout vous sera retourné dans un chariot bien enveloppé. J’appellerai Gaspard quand ce sera fini et il viendra avec le traîneau pour chercher les fiches."
"Ouf vos cadeaux sont sauvés les enfants, ça y est le renne est venu chercher les fiches et le père Noël est au travail.
Et vous j’espère que cette histoire un peu différente que les autres vous aura plu. Sinon dites le sur le livre d’or et promis je ne recommencerai pas, mais il fallait que je vous raconte cette histoire qui est arrivée 2 mois avant Noël et que 2 mois c’est peu pour répondre à tous et fabriquer les cadeaux.
Les lutins son très courageux mais ils n’ont pas 4 bras !
"Je vous souhaite un bon sommeil plein de rêve et n’oubliez pas votre lettre au père Noël !"






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker