LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




LA SURPRISE DE NOËL


Maman attendaient la venue d'un petit garçon ou d'une petite fille pour début janvier. Maman sentait son ventre devenir un peu plus rond chaque jour. Et pourtant, il lui fallait attendre début janvier. Papa était inquiet :
Maman ton ventre n'était pas aussi gros que pendant que tu attendais les deux aînés, tu as mal dis ? Peut être que tu ne veux pas me le dire?
C'est vrai que le ventre de maman était très gros et elle avait du mal pour se relever de son fauteuil, il fallait que papa l'aide de plus en plus. En plus elle tricotait toute la journée car notre chien "coquin" avait découvert dans le grenier le carton des habits de bébé et il est redescendu avec des habits sur la tête, dans le dos, agrippés sur la queue! Sur le coup nous avons tous bien ri, mais quand nous avons su que maman allait nous donner un petit frère "non une petite sœur !"
" Bon c'est qui raconte l'histoire, toi ou moi ?" bon c'est toi je ne dis plus rien môsieur le narrateur, continue.
Maman tricotait toujours en chantant, en plus elle chantait toujours aussi bien et elle était heureuse, donc, nous ma sœur et moi, nous ne nous faisions pas de soucis, en plus depuis que nous avions pu toucher le ventre e sentir bouger le bébé nous étions heureux !
Maintenant nous étions grand 8 et 10 ans, nous n’avions pas de raison d’être jaloux, au contraire, nous étions très fiers ! Mais papa était inquiet, et un après midi, il n’y pouvait plus, il se planta devant maman, (ou son ventre !) et il dit "Nous allons voir le Docteur." Ce qu'ils firent.
Le Docteur connaissait bien mes parents, même qu’il nous avait vu tous les deux avant eux car il nous avait mis au monde, (enfin avec maman car nous étions dans son ventre quand même !)
"Bonjour Docteur comme vous le voyez, ma femme attend un heureux événement mais il nous semble que son ventre est bien plus rond et gros que pour les deux autres" M. le Docteur pris son stéthoscope fit allonger maman sur le lit et il entendit battre deux cœurs !
"Et bien mes amis, vous qui vouliez une grande famille, vous allez être servis"
Papa devint tout pâle, il pris la main de maman toujours aussi sereine
"Merveilleux vous aurez des jumeaux voulez vous connaître le sexe des bébés ?dit-il"
"Non, non docteur, nous aurons un beau cadeau, deux enfants, tu te rend compte mon cher mari cela nous fera 4 enfants à la maison c’est merveilleux, merci de la bonne nouvelle docteur, nous comptons sur vous pour l’accouchement comme pour les autres"
"Comment je pourrais vous dire non ! Prenez bien soin de vous madame et le papa vous pouvez l'aider à la maison, il lui faut du repos mais un peu de marche doucement, et ne plus rien porter de lourd ce serait préférable."
"Merci Docteur, c'est doublement merveilleux dirent-ils ensemble"
Les 2 mois passèrent très vite et il fallait préparer l’arbre de noël, maman fis le sapin comme tous les ans, et quand l’un de nous essayait de dire quelque chose, elle nous regardait un regard bleu il était proche du bleu de la mer de glace, et nous nous taisions. Le soir papa qui ne se doutait de rien nous félicita du bel arbre et quand il demanda si maman était restée bien assise, elle pris la parole à la vitesse de l’éclair
"Ils ont tout fait, tu peux être fiers de tes enfants !"

           

Après ce gros mensonge de maman !!! Nous ne pouvions pas lui dire le contraire ! "Ca ne se fait pas de cafter sa maman, hein ! Qu’en pensez-vous les autres enfants ?".
Les nourrissons seraient bientôt là. Maman avait hâte de voir ses petits et papa aussi.
Ils dirent quel beau cadeau, nous aurons 4 enfants pareils, presque à la noël ! Bien je vais préparer le repas de ce soir, reposez vous tous les trois.
"Le repas est prêt dit maman très vite"
Papa jeta un œil bizarre à maman mais ne dit rien, comme c’était un plat surgelé, ouf elle l’avait échappé elle, ce coup là, nous n’aurions rien pu faire pour elle. Maman nous demanda de débarrasser la table, et papa mit tout dans le lave vaisselle, Elle nous fit un bisou et nous souhaita bonne nuit avec les phrase d’usage, lavez vous bien, les dents aussi, les mains etc… Le 22 décembre, maman réveilla papa en le secouant :
"Vite, les petits commencent à cogner très fort".Papa s’étonna car c’était 3 semaines trop tôt, mais avec maman il ne fallais jamais s’étonner !
Il appela mamie pendant que maman préparait en vitesse la valise car rien n’était prêt et après il transporta maman en roulant doucement pour aller à la clinique Ouf! Il avait hâte que maman aient ses petits mais il craignait pour maman comme à chaque fois !
Mais Je suis certaine que vous ne devinerez jamais !
Le médecin qui accouchait maman prit le premier bébé et il le remit à l’infirmière, puis il s’occupa du deuxième et le mis sur maman, elle y avait bien droit quand même !
Et pendant qu’un bruit de pleurs envahissait la salle, maman dit :
"Docteur, docteur, vite, je je je cccrois quuue, et dans un cri : Il arrive", et un troisième bébé sorti du ventre de maman comme la femme canon que l’on voit à la foire ! Sauf que c’était une petite fille qui voulait sortir et comme elle était derrière les deux autres elle en avait marre, alors elle avait décidé de prendre la situation en mains et de sortir toute seule na !
A part le bruit des cris redoublés des bébés (3 quand même)
Le Médecin était là bouche bée, il reçu le bébé dans les mains et après trop ébahi le donna à l’infirmière puis se mit à pleurer, Papa eu droit à avoir un bébé mais ne me demandez pas lequel, personne ne le sait ! La nouvelle c’était répandue et on entendait des applaudissements comme si maman avait fait un bel exercice au lieu d’accoucher des 3 superbes petits bébés, oui ils étaient superbes, je le sais car je les aient vu quelques heures après et de toutes façons ce sont mes petits frères et sœurs, ah oui que je vous le dise, il y a un garçon et 2 filles, ouah ! J’ai intérêt à lui apprendre à ne pas se laisser marcher sur les pieds par les nanas ! Papa c’est mis à pleurer et maman aussi mais c’était de joie et le médecin c’était de joie et d’étonnement car c’était ses premiers triplets !
C'était magnifique et en plus la veille de noël! Mamie nous emmena à la clinique quand maman était assez reposée,, Je n’ai pas eu le droit de lui sauter dessus de joie, bon tant pis je le ferais un autre jour quand les 3 bébés seront plus grands et que maman sera sur pied pour nous préparer nos petits déjeuner, car je veux pas dire mais papa, c’est pas un bon cuistot! Mais comme c’est notre papa, on ne dit rien et de temps en temps on prend dans notre tirelire et on va acheter un petit pain à la boulangerie.
Vous feriez pareil je suis certaine vous tous qui avez lu cette jolie histoire !
Et si votre maman attend un bébé, même juste un aidez-la comme vous le pouvez, cela lui fera plaisir et puis la reposera.
Je ne sais pas qu’elle heure il est chez vous tous, selon les fuseaux horaires, mais ici il est tard et j’ai bien envie de faire dormir mes yeux, pas vous !
A demain en forme et le sourire aux lèvres, mon papa me disait toujours cela tout en faisant semblant de bien me mettre mon écharpe.
Je vous souhaite d’avoir un papa aussi merveilleux que le mien, et aussi je vous souhaite de bien dormir.






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker