LES CONTES DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
DE NOËL

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
      




ENFIN ! LA NUIT DE NOËL


La nuit de Noël le 24 décembre s’annonce enfin


Sur la terre, Les enfants se préparent gaiement les sapins sont habillés de leurs boules de toutes les couleurs, des guirlandes électrique qui s’allument en clignotant et Maman est entrain de mettre la belle étoile au dessus, tout en haut du sapin. Cette année papa à mis une sorte de tapis vert autour du sapin les enfants se demandent pourquoi, "Mais c’est pour mettre les jouets dit Brigitte !" "Mais non il est attaché au seau, alors ce n’est pas cela dit Christopher, peuh, les filles alors" Et il repart en sifflotant les mains dans les poches.

Dans les rues, c’est comme s’il y avait la fête, les magasins ont mis un tapis sur le trottoir : rouge ou vert et il y a de la musique partout la joie rayonne et petit papa noël est entendu dans les magasins dans des micros et dans les rues piétonnes il y a des pères noëls qui donnent des bonbons, ou qui proposent de prendre les enfants en photo, sur les genoux des pères noël !

Pendant ce temps le royaume du Père Noël, est en effervescence ! C’est le grand jour, où la grande nuit : et le gardien des clés d’or vérifie tout, il ne s’agit pas de s’apercevoir à la dernière minute, qu’un jouet est manquant ou qu’un camion n’a pas sont volant, ou même que les rennes n’ont pas eu à manger avant de partir, mais assez longtemps avant pour qu’ils puissent digérer. Tout à l’air bien il ne manque pas une roue pas une poupée pas un jouet pour la télé, ouf encore un Noël qui va bien se passer, et après un peu de repos nous fera du bien, les petits on bien travaillé.

Pour le moment tout était calme, les petits somnolaient, le Père Noël faisait une dernière sieste, après avoir lui aussi mangé avant de partir, c’est pour lui, la nuit va être longue et difficile, il revient toujours avec les vêtements pleins de suie, tous les parents ne pensent pas à faire ramoner avant Noël, alors le père noël revient presque noir, et puis cette année j’ai comme l’impression qu’il aura du mal à mettre la grosse veste fourrée, il a pris un peu de brioche, mais chut ! Ne lui dites pas il se mettra en colère.

Eh, jamais raison, Maman Noël l’a réveillé pour se préparer et il a roulé sur le ventre, vous voyez ce que je vous disais, Maman Noël vient de me le dire à l’oreille en se retenant de rire.

Il est de très bonne humeur, « il y a une bonne et belle neige le traîneau va glisser tout seul.

Père Noël mit avec un peu de difficulté sa belle veste fourrée, mais personne ne dit rien, il ne faut pas fâcher le Père noël le soir de Noël !

"Allez les lutins vite vite les paquets dans les sacs, les rennes sont impatients d’aller sur terre."

Ils firent leur tournée bien tranquillement passant par moment par des cheminées ou il y avait en bas des petites gâteries pour lui ou pour les rennes, une cheminée lui donné du souci.


"Mais qu’est ce qu’elle à cette cheminée, on dirait qu’elle a rétrécie, cela fait plus de 300 ans que je viens et je passe facilement !, il doit y avoir plus de suie que les autres années !"

Enfin il y arriva quand même en se tortillant comme un ver et pour remonter il savait qu’il y avait des petit barreaux dont il remonta plus facilement, mais en frottant contre l’autre paroi !
"Je vais gronder maman noël elle à du laver ma veste à l’eau trop chaude et maintenant elle a rétrécie !"


Enfin il a fini sa tournée, tous les petits enfants ont eu leur joujou, sans exception, même ceux qui normalement étaient punis, le père noël n’avait rien entendu, et les lettres qui disaient de ne pas donner le cadeau parce que le carnet de note était très mauvais,
"Tu ! Tu ! Tu ! Je ne peux pas lire, j’ai besoin de lunettes plus grosses, et hop ! Tant pis, à la poubelle"
"Et puis moi je suis le Père noël, pas le Père Fouettard ! Donc je fais ce que je veux, tous les enfants, même si les parents ne sont pas là, auront leurs jouets, c’est leur nuit, dites donc madame Truc muche ! Quand vous étiez petite et vous aviez coupé les cheveux de la poupée de votre petite sœur, vous l’avez eu votre berceau ? Oui ou non ! Bon, alors votre petit aura son jouet ! Non mais qui commande la nuit de Noël ? Ce sont les petits et moi je leur apporte."

Le Père Noël remonta dans son royaume tout contant ! À part la veste un peu juste, tout c’est bien passé, et maintenant il va faire la fête avec tout ceux qui ont travaillé à ce que cette nuit soit belle pour les enfants.
Au royaume tous l’attendaient, et quand ils entendirent les clochettes des rennes ils se précipitèrent sur Père Noël. Ils parlaient tous en même temps, "alors Père Noël comment ça c’est passé cette année, avec vous eu des soucis, et avez-vous et des petits gâteaux?"
"Oh ! Stop minute, si nous allions voir ce que maman Noël nous a préparé, cela sent drôlement bon."

Et avec des rires et des batailles de boules de neige, les lutins et les angelots arrivèrent dans la grand salle ou maman noël assistée de maman Nicolas et maman fouettard, avaient préparé un repas ; hum…. Oh ! Pardon de vous laisser, mais je suis invitée moi aussi, et je vais arriver il n’y aura plus rien!

Alors je vous fais les bisous de Noël, ceux là sont plus gros, plus doux encore et je file.

A l’an prochain et joyeux Noël à tous parents enfants, les chiens les chats, enfin tous ceux qui existent, je les embrasse, et je vous aime très fort !
et votre






J’espère que vous avez aimé cette histoire. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez ! La prochaine vous plaira peut être mieux !
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

eXTReMe Tracker