LES CONTES D'HALLOWEEN DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
D'HALLOWEEN

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
            




 

AURORE ET HALLOWEEN



Elle arrive devant la vitrine d'un magasin spécialisé dans les déguisements.
" Pourquoi ma fille n'en ferait-elle pas autant ? Ce n'est pas par ce que je n'aime pas qu'elle doit rester cloîtrée.
Elle n'a pas osé me le demander sachant qu'il y a encore tant à faire dans la maison ! Mais toutes ses compagnes de classes y vont. Donc elle doit suivre le mouvement. "
Seulement, un triste nouvelle attend Annabelle devant le magasin : sous l'enseigne qui clignote au dessus de la porte, une pancarte, en lettres de feu, dit :
GREVE


Heureusement, au bout de la ruelle, sur le côté, il y a une entrée pour les fournisseurs et les employés. Et là, c'est ouvert !
Sans bruit elle s'avance dans l'arrière boutique parmi les caisses remplies de tissus bariolés et de masques en cartons, entre les sacs pleins de serpentins, de confettis, de farces et attrapes. Plus loin, tonne la voix du propriètaire :
" Comment, une prime pour Hallooween ? "
Les employés protestent : ils veulent être mieux payés. Mais monsieur Alphonse fait la sourde d'oreille ! Alors c'est la grève et, croisant ses bras, il fronce les sourcils qu'il a touffus, et très noirs comme ses cheveux.
Les employés sont habillés comme les enfants d'halloween : sorcières, diables, squelettes et fantômes, la momie bien sûr, le vampire.

Mais, au moment de partir, ils voient une mare de larmes qui coule le long du trottoir ! Alors Annabelle, la plus douce, regarde ses collègues :
" Vous ne croyez pas que, cette fête, nous n'avons pas le droit de la voler aux enfants ! Il y a tant d'autres moments pour la grève . Et les enfants n'ont pas à subir la mauvaise humeur des grands !
- oui, oui, Annabelle, tu as raison, disent les mamans. Nos enfants ont droit à leur fête. "
Et c'est ainsi qu'Aurore a pu choisir une jolie robe de fée, en rose, avec tous les accessoires.
Dois-je vraiment vous expliquer le bonheur d'Aurore ?
Je ne crois pas ! D'ailleurs, mettez vous à sa place !

A bientôt ! Je vais donner à manger à mon hibou ouh ouh et me faire une soupe de grenouilles. Hum ! c'est si bon, avec des pattes d'araignées.

Votre Fée Camille

 






J’espère que vous avez aimé cette histoire.
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.



kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2007

Les Contes et Poèmes de la Fée Camille sont sous "Copyright de La Fée Camille"