LES CONTES D'HALLOWEEN DE LA FÉE CAMILLE
 

LES CONTES
D'HALLOWEEN

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
            




 

LA SORCIÈRE EGLANTINE EST PUNIE !



Il était une fois un sorcière qui s'appelait Eglantine encore plus méchante que les autres, tellement méchante, que les autres sorcières ne voulaient plus d'elle dans leur village, elle fut chassée après un procès retentissant car tout le temps de son procès elle s'amusait à changer les jurés en toutes sortes de choses, elle fut condamnée à l'unanimité et du partir très loin et se retrouva dans une forêt seule avec ses animaux favoris ; elle s'ennuyait car elle ne pouvait plus exercer ses talents de très méchante sur des sorcières et s'en prenait à ses animaux.
Un jour un petit garçon appelé Valentin était parti chercher des champignons et pendait se diriger vers l'endroit ou il était allé avec son cousin, mais il était complètement perdu et à la nuit tombée il du reconnaître qu'il ne savait plus ou il se trouvait. En avançant dans une clairière il vit au loin un lumière, tout content il court vers la maison ou une lumière brille !
C'était la maison de la sorcière Eglantine ! Comment voulez vous qu'il puisse le savoir, il frappe au carreau en criant :
" S'il vous plait, ouvrez moi, je suis perdu !"
Eglantine toute contente d'avoir enfin de la compagnie ouvre la porte.
"Entre mon agneau, entre…" dit-elle avec un étrange sourire, Valentin hésite, il a bien vu le drôle de chapeau de la dame et les odeurs bizarres dans la maison !
Trop tard, la porte se referme.
" Alors mon biquet, tu es perdu ?" demande Eglantine avec son plus beau ton"
" Oui madame dit Valentin avec une voix qui tremblait"
La sorcière se mit à rire à rire, mais avec un rire de sorcière, un rire qui grince comme les pédales de son vélo quand il est mal graissé, et Valentin pas rassuré du tout, mais alors pas du tout, se retourne et court vers la porte.
" Petit malappris tu voulais déjà me quitter" crie Eglantine très en colère !
Elle fit un geste de la main et il fut transformé en lapin, mais le petit garçon qui était un malin se mit à faire des bonds en disant :
"comme c'est rigolot d'être un lapin je peux sauter, me rouler, c'est super !"
Eglantine est une très méchante sorcière n'oubliez pas, et voir que le petit garçon n'avait pas peur, furieuse, le retransforma en petit garçon avec plein d'araignées velues, et Valentin qui avait une peur bleue des araignées ne bougea pas et dit :
"comme c'est amusant, je n'ai jamais vu autant d'araignées à la fois !"
Eglantine commence à devenir verte de rage et elle le transforme en cocotte minute :
"oh chouette j'ai toujours rêvé de faire de la vapeur !"
Pendant toute la nuit Eglantine a transformé Valentin trente cinq mille fois, à chaque fois il trouve une phrase amusante, quand il lui dit :
"comme on s'amuse bien ici !" Elle a perdu 10 kilos.
Elle a beaucoup de mal à garder les yeux ouverts et complètement épuisée, elle lui ouvre en se traînant, la porte et lui dit
" Allez fiche le camp. Je n'en peux plus !"
Valentin prit son panier de champignons au vol et s'enfuit à toutes jambes, comme c'était le jour il retrouva vite son chemin.
Quand à Eglantine, assise sur une chaise les jambes allongées les bras le long du corps n'en revient pas !
Elle se mit sur son lit toute habillée et s'endormi pendant cent ans.
On raconte qu'un prince charmant qui passait par là cent ans après, s'est trompé et l'a réveillée d'un baiser en croyant que c'était une princesse...
Mais c'est sûrement une farce, oui certainement une farce que l'on raconte !
Et vous mes petits bouchons, en quoi allez vous vous transformer ?
Bon, moi je ne suis pas une sorcière mais une fée et je vais aussi aller me coucher, mais pas pendant cent ans, car si je dors pendant cent ans, qui vous racontera des histoires hein !
Plein de bizous dans le cou qui font des guili-guili et à bientôt.

Votre Fée Camille

 






J’espère que vous avez aimé cette histoire.
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.



kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2007

Les Contes et Poèmes de la Fée Camille sont sous "Copyright de La Fée Camille"