TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE(3éme partie et fin )
Sur le haut de du chapiteau il y avait écrit :
BONNE FETE D HALLOWEEN que toutes et tous s'amusent beaucoup signé Votre Roi.
Les gardes surveillaient bien de tous les côtés car une sorcière était déjà venue ne supportant pas que l'on se moque de son " statut " et comme elle se changeait toujours en autre chose les gardes avaient bien du mal à l'attraper; Quand ils eurent attrapé cette vilaine femme ils lui prirent son bâton magique et l'enfermèrent dans la tour d'où elle pouvait regarder en grimaçant (Essayez donc et faire des grimaces de sorcière… pas facile !)
Aussi quand l'empereur arriva ils le virent de dos, ils trouvèrent que de venir en sous vêtement en plus pas propre c'était bizarre mais le roi avait dit " venaient tous déguisés, ils le prirent donc pour un malheureux qui n'avait pas pu trouver de costume. Bref revenons à notre méchant personnage qui pensait bien se régaler en mangeant des enfants bien dodus !
Tout le monde se retourna à l'arrivée de cet étrange personnage qui regardait de tous côtés pour trouver un bon petit à manger (au fait les enfants qui sont bien rond, rond faites attention à halloween
Le costume était certes extraordinaire, mais pas comme l'empereur le pensait !
Voici le secret :
Les araignées et les lucioles avaient aidé les tisserands et jours et nuits le costume avançait car ces petits animaux travaillaient avec ardeur sachant que c'était pour piéger ce méchant ogre même pas beau en plus les enfants !!
Le costume était fait de fils d'araignée entrelacés et décorés avec les lucioles. Sous chaque luciole on pouvait lire un mot.
Et ces mots disaient : " Fuyez vite, petits enfants ! Cet homme est l'ogre empereur qui est venu avec l'intention de vous manger ! "
Les lucioles faisaient le plus de lumière possible. Tout le monde pouvait donc bien lire cette phrase et l'ogre se trouva bientôt entouré d'adultes avec des gourdins. Des gardes qui s'empressèrent de l'emprisonner avec la sorcière qui avait voulu faire un mauvais sort au gentil roi !
Mais que sont tous ces méchants ? Vite vite les enfants, rentrez chez vous et ne sortez pas le soir sans vos parents !
A très bientôt pour une autre histoire et dormez bien sinon appelez moi dans votre tête je viendrais vous envoyer de la poudre de sommeil avec un peu de poudre de beaux rêves.
Votre Fée Camille