LES CONTES
DE PÂQUES
DE LA FÉE CAMILLE
       

             

ADHÉMAR
LE PETIT FANTÔME


(1ère partie)

Adhémar vivait dans une grande maison en ruine se cachant au moindre bruit derrière les grands pans de murs. Il y avait tellement longtemps qu'il était là que parfois il oubliait le visage de sa maman et de son papa le grand fantôme Philibert. Mais il se rappelait les matins de printemps quand l'herbe est encore un peu humide de la rosée, les yeux tout embués de sommeil, mais la tête toute excitée à l'idée de trouver le rébus qui le conduirait à la cachette ou maman et papa avaient mis son cadeau de Pâques. Ses amis, invités eux aussi, arrivaient en volant - comme tout bon fantôme - certains encore tout ensommeillés, le nounou dans les bras !
Et tout ce petit monde chantait et riait de bon cœur pendant que les parents se racontaient leurs vies de fantômes dans leurs maisons respectives.
Il faut dire qu'un fantôme c'est un être à part.
- C'est vrai disait Adhémar, je fais peur à tous les êtres qui me voient ! L'autre jour, une araignée avait commencé à tisser sa toile prés de moi. J'étais assis sur une des marches du perron qui conduisait au grand hall de la maison ! Et bien quand je me suis soulevé elle a eu si peur qu'elle en a lâché sa toile, pourtant une araignée ne laisse jamais une toile inachevée, et bien là, je ne l'ai jamais revue, moi qui voulais m'en faire une amie, c'est fichu, zut alors !
Adhémar se souvient que dans le temps, son père le grand fantôme n'avait peur de rien!
Et, d'un seul coup, il s'endort sur ancien petit lit d'enfant et fait un rêve :
Il est tout excité. Il va revoir tous ses amis qui arriveront de leurs maisons en ruines ou inhabitées pour faire la chasse aux cadeaux. Car demain, c'est Pâques ! Il faut dire que les fantômes fêtent Pâques la veille, car le jour même ils se rendent invisibles pour ne pas faire peur aux humains. Mais quelle importance samedi ou dimanche, l'important c'est que c'est la fête.
Il sent la bonne odeur du chocolat chaud que maman Amélie lui à préparé. Vite il se lève et se met un beau drap tout propre. Zut alors ! Il a oublié de se débarbouiller, vite vite il se fait une toilette de petit chat. Ben oui ! Quoi ! Un fantôme ça se lave aussi. Bref il est tout propre, il sent bon et met son beau drap des fêtes, pas troué partout comme celui qu'il met pour jouer dans le grenier ou s'installer dans les arbres pour regarder le monde des enfants vivants !
Adhémar n'a pas terminé sa toilette que déjà il entend les rires et les froufrous de ses amis et de leurs parents, tout contents à l'idée de cette bonne journée qui promettait aussi d'être radieuse, Heu….pour aller à la chasse au trésor il est préférable qu'il ne pleuve pas hein ? Qu'en pensez vous mes amis Pour aller plus vite, il ouvre la fenêtre et s'envole au devant de ses amis et surtout de son amie préférée la petite Amandine qui a un an de plus que lui mais qui est petite, menue et surtout très jolie.
Ah oui ! Il faut que je vous dise que les fantômes ne se voient pas entre eux avec un drap, ils se voient comme s'ils étaient des humains.
Et Amandine est très jolie, mieux que cela elle est belle.
De long cheveux noirs lisses et doux comme la soie, un petit visage fin avec un nez retroussé et des yeux, des yeux !!!
Bon ! Ok ! Elle en a deux. Mais ils sont tellement beaux que l'on pense qu'il n'y a qu'eux. Ils sont verts, non gris, non enfin ils sont verts avec une pointe de gris et étirés vers les tempes, en amande quoi !
Sa maman était une princesse Tartare (mais non pas comme le steak). Un jour, son papa, qui était ambassadeur, se trouvait en visite de courtoisie chez les Tartares. Il fut reçu avec toutes les trompettes et les chevaliers de l'époque et tous les honneurs dus à son rang. La maman d'Amandine l'avait aperçu de son balcon et avait si bien câliné son papa le roi qu'il lui fut difficile de dire non quand elle souhaita assister au dîner de gala en l'honneur de leur invité.
C'est ainsi que dés le premier regard, le papa et la maman d'Amandine tombèrent amoureux l'un de l'autre et que, avec l'accord du roi et de la reine, l'ambassadeur repartit pour son pays avec, dans ses bagages, une belle princesse Tartare.

La suite …
c'est pour demain, car là c'est Pâques et je suis entrain de me détourner du sujet.
N'oubliez pas de bien vous laver les mains les enfants avant de vous mettre à table si vous saviez tous les microbes qui s'y trouvent beurk !!!!!!!!!!
Je vous raconte le reste demain.
Bonne nuit, et gros bisous plein de chocolat car je suis entrain de faire un gâteau aux 2 chocolats je vous donnerai la recette pour votre maman, mais il faudra me le rappeler, car par moments j'ai un peu des trous de mémoire.

      Votre Fée Camille

            




kit-graphy par les 3 Colombes
Copyright ©chez-nous.biz 2004-2007