LES CONTES
DE PÂQUES
DE LA FÉE CAMILLE
       

             

ADHÉMAR
LE PETIT FANTÔME


(3 ème et dernière partie)

Amandine trouve tout de suite l'endroit et elle se met à chercher jusqu'à ce qu'elle trouve un gros paquet sur lequel il est écrit : Interdit d'ouvrir avant d'être revenue. Zut !
Félix se gratte son nez plein de taches de rousseurs. Son visage s'illumine. Il a trouvé !
Adhémar part en trombe vers l'orée de la forêt. Là où nichait un gentil petit animal qui venait de faire des bébés, Il trouve son cadeau !
Du château en entend des cris de joie, des youppie ! Ça y est ! Oh qu'il est gros, etc…
Au bout d'une heure, les enfants ont tous trouvé et ils se regroupent sur la terrasse à côté de leurs parents. Un superbe buffet les attend : petits pains, chocolat, fruits, gâteaux pour les enfants.
La Comtesse Claude donne le signal pour ouvrir les paquets. Dans bruit assourdissant de papier déchiré en hâte, de ficelle tirée de tous les côtés pour essayer d'enlever le papier sans défaire le nœud, les enfants ouvrent leurs cadeaux ! Des ah ! des oh ! des silences admiratifs accompagnent ces découvertes. Chaque cadeau était un jouet et, dedans, il y avait des chocolats. Amandine a une petite poupée qui tient un panier plein de petits chocolats de toutes les formes, entourés de papier. Félix, lui, c'est un char, dont les roues sont en chocolat. Tous ont un joli cadeau. Tous sont ravis.
Adhémar a reçu un coffret de corsaire, plein de pièces d'or en chocolat et de bijoux en chocolat aussi bien sûr !
Solennellement il met autour du cou d'Amandine un joli collier aux papiers multicolores.
La journée se passe à jouer, manger, rejouer, se raconter des histoires et quand vient le soir, les parents appellent les enfants. Il est temps de partir. Certains ont un long chemin à faire. Ils doivent reprendre leurs apparences de fantômes et leurs places avant le soir.
Après des au revoir pleins de bonheur mais aussi de tristesse, ils partent tous, frôlant le sol de leurs draps plus très blancs - surtout pour les enfants - et laissent Adhémar et ses parents seuls.
Ces cris, ces au revoirs réveillent Adhémar. Il s'aperçoit qu'il a rêvé du passé, mais il est content de son rêve car il aime se rappeler cette période de sa courte vie, et décida qu'il cherchera dés le lendemain matin les choses qui lui en restent. Chaque chose ayant une histoire, il en a pour longtemps avant d'en venir à bout.
Il descendit l'escalier. Et là, oh miracle, l'araignée est revenue. En le voyant elle lui fait - enfin le croit-il - un clin d'œil complice tout en tissant sa toile. Il reste là sur les marches à la regarder et, au bout d'un moment, elle vient se poser sur son genou pour parler. Mais oui ! Vous avez bien entendu ! Parler avec lui, car elle aussi était un fantôme d'araignée ! Il a une amie, dis donc !!! Quel bonheur ! Elle lui promet de lui faire connaître d'autres fantômes gentils et il aura de nouveau des amis.

Je n'aime pas écrire FIN car pour moi ce n'est jamais la fin, je ne sais pas m'arrêter, mais bon il faut bien passer à autre chose pour vous aussi et pour vos parents si vous ne savez pas lire.
Alors mes petits bouchons en chocolat, je vous souhaite un bon dodo plein de rêve de joies et de jeux avec vos copains, et n'oubliez pas de remercier vos parents tous les jours pour tous les petits bonheurs qu'ils vous fabriquent.
A bientôt.

      Votre Fée qui vous aime Camille

            




kit-graphy par les 3 Colombes
Copyright ©chez-nous.biz 2004-2007