LES CONTES
DE PÂQUES
DE LA FÉE CAMILLE
       

             

LA RÉCOMPENSE DE SARAH


(1ère partie)

- Aujourd'hui pas question de jouer avec mes copines à la sortie de l'école, je rentre tout droit ! Premièrement maman sera contente et deuxièmement je lui rapporte une surprise, juste avant les vacances de Pâques, ou elle sera très envahie par mon frère et moi.
A peine est elle arrivée, Sarah court raconter à sa maman la bonne nouvelle et lui montrer le prix qu'elle a remporté au concours de la meilleure fleuriste.
- Oh, Quelle merveille ! dit maman. Je te félicite Sarah. Tu as gagné un très beau prix. Que dirais-tu de planter ce magnifique pot de fleurs dans le jardin avec les autres. Cela fera une cachette de plus pour ton petit frère, quand il devra chercher les œufs dans un mois. Avec un peu de chance, ta plante aura poussé et ce sera encore plus beau !
Sarah apporte tout ce qu'il faut, creuse un trou et enlève les fleurs du pot.
Pendant ce temps Blaise, un élève de sa classe, jaloux de n'avoir pas gagné, a décidé de se venger. Caché derrière un arbre, quel mauvais tour est-il entrain de préparer ?
En fait il attend que Sarah ait terminé et, dés qu'elle a le dos tourné il escalade la clôture sans faire de bruit. Hop ! D'un bon, il se retrouve dans le jardin.
Heureusement, Sarah a des amis !
Deux petits oiseaux la suivent partout. Elle les a nourris cet hiver. Comme tous les hivers, elle met des boules de graisse avec des graines dedans pour que les oiseaux mangent à leur faim et aient de la graisse pour grossir et se tenir chaud. Les petits oiseaux ne l'ont pas oubliée. Pour la remercier, ils ont décidés de lui faire la sérénade tous les jours quand elle part et rentre de l'école.
Juchés en haut d'un arbre ils la guettent et dès qu'elle franchit le pas de la porte ou la porte du jardin ils accordent leurs voix et chantent pour elle.
Donc ces petits oiseaux ont vu Blaise et ils le surveillent de prés !
Que va-t-il se passer ?
Le voilà qui saute sur les fleurs et les écrase !
Aussitôt les petits oiseaux s'élancent : et pic, pic, pic, lui donnent des coups de bec sur la tête !
Blaise, bien puni se sauve à toutes jambes !
Quand Sarah découvre le désastre, ses fleurs tout écrasées dans le jardin, elle se met à pleurer à chaudes larmes. Ses deux amis sont très malheureux pour elle et décident de l'aider.
Ils s'envolent aussitôt… Quel est donc le secret de ces petits oiseaux ?
Lorsqu'ils reviennent ils portent dans leurs pattes des graines qu'ils sèment dans le jardin.
Sarah, qui a vu le manège des moineaux a compris et aussitôt va chercher l'arrosoir de papa et arrose les graines.
Comprenant ce qu'avaient voulu faire les petits oiseaux, tous les jours, quand elle rentre de l'école, elle arrose ces graines mystérieuses.
Les deux moineaux volent au dessus de sa tête,
-Pioupiou, pioupiou font ils en tournant autour de la petite fille.

Je vous raconte la suite demain.
Bonne nuit, et gros bisous en chocolat.

      Votre Fée Camille

            




kit-graphy par les 3 Colombes
Copyright ©chez-nous.biz 2004-2007