LES CONTES
DE PÂQUES
DE LA FÉE CAMILLE
       

             

LA RÉCOMPENSE DE SARAH


(2ème et dernière partie)

- Oui ! Oui, les amis ! leur dit Sarah. Je prend bien soin de votre cadeau. Merci à vous, je ne sais pas comment cela va sortir, mais vous vous êtes donnés tant de peine que je vais les faire sortir de terre !
Ce que ne sait pas Sarah, c'est que ces graines sont des graines qui poussent à grande vitesse. Les moineaux, qui furètent partout dans les jardins, ont vu semer et pousser ces graines en un temps record. Ils en on pris un peu dans un grand sac d'où les graines étaient sorties et ce sont ces graines qu'ils ont apportées dans le jardin de la maison de Sarah.
Après une semaine, à la place de chaque graine, avait poussé une fleur, pas très grande mais bien assez pour que Sarah puisse en cueillir quelques unes et les porter à sa maman pour qu'elle en profite en premier !
-Sarah c'est formidable dit sa maman en l'embrassant. Si cela continue, nous aurons vraiment beaucoup de cachettes pour les œufs de Pâques dans une semaine, et ton petit frère pourra bien s'amuser. En attendant, va vite te laver les mains et passer dans la cuisine, je t'ai fait une bonne tarte aux pommes pour ton goûter.
Pendant que Sarah, attablée dans la cuisine, se régale avec sa tarte aux pomme et son verre de jus de fruit, elle regarde dans le jardin par la porte fenêtre. Et là elle voit Blaise, l'air complètement ahuri, devant la porte du jardin qui regarde les fleurs d'un air très étonné !
- Comment Sarah a-t-elle pu avoir toutes ces fleurs alors que j'avais tout écrasé ?
En pensant cela, il se gratte la tête ! Aïe, aïe, dit il ! Il avait complètement oublié que son crâne lui faisait encore mal des coups de bec des petits oiseaux !
Sarah et sa maman pouffaient de rire derrière la porte fenêtre et les deux petits moineaux ne se tenaient plus de joie et montraient leurs belles voix en tournant autour de Blaise qui s'enfuit en courant !
- Ha ha ha, dit maman, à toute chose malheur est bon, au lieu d'une fleur tu en as tout un parterre !
- Super génial pour mon petit frère. vivement dimanche matin que nous allions toutes les deux cacher les œufs et sujets en chocolats.

Eh ! Les enfants, attention à ne pas trop manger de chocolat d'un seul coup, sinon, vous allez avoir une crise de foie, et ça fait mal !!! En plus pendant les vacances, ce serait trop bête !
Gros bisous à tous bonnes vacances de Pâques.

      Votre Fée Camille

            




kit-graphy par les 3 Colombes
Copyright ©chez-nous.biz 2004-2007